vous êtes ici : accueil > PUBLICATIONS > Publications de la fédération des finances.

Publications de la fédération des finances.

publié le 2 mai 2012.
Plus forts ensemble Hors Série 2012 - Leur crise, nos solutions
Libéralisme économique , Dette publique, Dette privée , Marchés financiers , Fiscalité, Banque centrale européenne , La monnaie , Le crédit , Pôle financier public , Entreprises coopératives et mutualistes , Banque de détail, banque d’affaire , ?? voir, (...)

publié le 2 mai 2012.
Plus forts ensemble n°19 - Répartition des richesses
– Jour de carence : Acharnement contre les fonctionnaires ! – Jour un pôle public financier au service des droits – ??galité professionnelle dans la fonction publique : des mesures d’affichage ! – Dossier spécial : pour plus de www.justicefiscale.fr – (...)

publié le 29 octobre 2010.
Des impôts locaux au service des citoyens.
Des impôts locaux au service des citoyens Les collectivités locales en France 1/ Les communes. Elles ont été créées après la révolution de 1789 où elles ont remplacé les anciennes paroisses. Au 1er janvier 2009, la France en compte 36 682. Leurs prérogatives (...)

publié le 12 septembre 2009.
Plus forts ensemble n°8 : LES FINANCES au service d’une autre politique
Plus forts ensemble n°8 : LES FINANCES au service d’une autre politique Pour accéder à la revue, cliquez sur la couverture ci-dessous. SOMMAIRE : – ??dito – Politique industrielle : entretien avec Daniel SANCHEZ – Pôle financier public – Fiscalité : (...)

publié le 23 février 2009.
Plus forts ensemble hors-série : Leur crise ... Nos réponses
Plus forts ensemble hors-série : Leur crise ... Nos réponses Pour accéder à la revue, cliquez sur la couverture ci-dessous. AU SOMMAIRE : – ??dito - Refonder ? Non, changer le système ! – Pour sortir de la crise : changeons l’Europe – L’urgente nécessité (...)

publié le 23 décembre 2008.
Plus forts ensemble n°6
Plus forts ensemble n°6 SOMMAIRE : – ??dito – Attaques contre le monde du travail – Les salariés choisissent la CGT aux prud’hommes – Communiqué commun des confédérations – Projet de loi mobilité : obtenons son retrait ! – Budget 2009 : régressions (...)

publié le 8 décembre 2007.
Plus forts ensemble n°2.
Plus forts ensemble n°2 SOMMAIRE : – ??lections aux finances – Conférence fonction publique – Traité de Lisbonne – VO retraites – Réformes ministérielles – Pour des administrations fiscales et financières au service du progrès social – Réformes (...)

publié le 29 novembre 2007.
Attaques contre le statut de la Fonction Publique : le dossier de la fédération des Finances, Le Courrier n°268.
Après le discours pronocé par le Président de la République le 19 septembre 2007 à l’IRA de Nantes, les fonctionnaires savent à quoi s’en tenir. Le gouvernement veut mettre fin au statut de la Fonction Publique, héritage de 1946 et de l’application du programme (...)

publié le 27 novembre 2007.
Le courrier n°267 SPECIAL LOLF - Plus fort ensemble n°2.
Plus forts ensemble "Plus fort ensemble" est le journal de la fédération adressé à l’ensemble de ses syndiqués. Son contenu comprend des informations liées à l’actualité et un ou plusieurs dossier d’analyse sur un thème particulier. Ce journal est a (...)