Agents des finances Publiques des Hautes Pyrénées TOUTES ET TOUS EN GREVE le 9 avril. Appel des syndicats CGT-Solidaires-FO des finances publiques des Hautes Pyrénées.

APPEL DES SYNDICATS CGT-SOLIDAIRES-FO
FINANCES PUBLIQUES DES HAUTES PYRENEES.

SALAIRES ET PROMOTIONS BLOQUES

 Point d’indice gelé depuis 6 ans.
 Salaire net en baisse du fait de l’augmentation des
cotisations retraite.
 Prime d’intéressement supprimée.
 Un plan de qualification réduit des 2/3 obérant d’autant les possibilités de promotion des agents.

Emplois détruits .Missions en jachère.

 32 000 emplois supprimés en 13 ans. 2000 encore cette année. 150 à l’échelle du département.
 3 000 emplois vacants sur le territoire.

 Des missions et un accueil du public qui ne peuvent plus être assurés

Une dégradation sans précédent des conditions de travail.

 Aucun service, aucune structure n’est épargnée. C’est désormais la santé des agents qui en pâtit directement.

 Les trésoreries sont en grande difficulté ( Rabastens, Saint Laurent de Neste, Labarthe de Neste, Vielle-Aure…) .

 Les structures plus importantes ne sont pas en reste : SIP/SIE de Lannemezan en perdition ( la situation des SIE en général a déjà fait l’objet de plusieurs alertes en CHSCT), des services d’assiette qui ont vu fondre leur effectif et auxquels on demande encore plus pour la campagne IR qui se présente, un service RH débordé….etc

Et une direction qui continue de mépriser les agents : des projets immobiliers construits à la va-vite sur la seule logique financière et un silence radio total sur le contenu de la démarche stratégique dans le département, la revue des missions en cours, les conséquences sur le réseau et les droits et garanties des agents.

A l’écouter, si le quotidien se dégrade, si les résultats sont en berne ce serait de notre faute et de notre incapacité à nous organiser !

ASSEZ DE CES DISCOURS ET DE CE MEPRIS.

IL EST TEMPS DE DE DIRE STOP AUX POLITIQUES D’AUSTERITE ET A LA

DESTRUCTION DES DROITS DES SALARIES DU PUBLIC COMME DU PRIVE.

Le 9 avril PRIVE/PUBLIC en grève contre les politiques d’austérité qui saccagent le quotidien et l’avenir des salariés.

Agents des finances publiques des Hautes Pyrénées, à la veille du CTL local
EXPRIMONS fortement nos exigences. Le 9 avril, toutes et tous ensemble, revendiquons :

L’arrêt des suppressions d’emplois ·
 L’augmentation générale des salaires et des pensions
 L’abandon de la démarche stratégique ·
 L’arrêt des réorganisations et restructurations incessantes ·
 L’ouverture d’une véritable réflexion et débat public sur ce que doit être le maillage territorial du département
 Le maintien des missions de la DGFIP
 La préservation et le renforcement de nos droits et garanties.

TOUTES ET TOUS A LA MANIFESTATION INTERSYNDICALE BOURSE DU TRAVAIL à TARBES à 10 h 30

Téléchargez le tract intersyndical :

Grève du 9 avril tract intersyndical.

Article publié le 2 avril 2015.