vous êtes ici : accueil > Actions, mobilisations.

Appel de toutes les organisations de fonctionnaires des Hautes Pyrénées : Le 15 mai c’est TOUTE LA FONCTION PUBLIQUE QUI SERA DANS L’ACTION POUR DIRE STOP A LA REGRESSION SOCIALE.

CGT-SOLIDAIRES-FSU-CFDT-FO-UNSA-CFTC

Syndicats des Hautes Pyrénées

SALAIRES, PENSIONS, EMPLOI, SERVICES PUBLICS, PROTECTION SOCIALE. STOP à L’AUSTERITE ! STOP à la baisse du pouvoir d’achat !

MANIFESTONS LE JEUDI 15 MAI 2014.

Les organisations syndicales des Hautes Pyrénées, avec les fonctionnaires, les salarié-e-s et les retraité-e-s dénoncent une nouvelle fois l’absence de négociations salariales dans la Fonction Publique, la dégradation de
la qualité de l’emploi public et des conditions de travail des agents.

Le Premier Ministre vient d’annoncer « 50 milliards d’économies » qui sont autant de mesures d’austérité.

Pour les fonctionnaires, le point d’indice est annoncé en période glaciaire pour un septennat ( 2010/2017 ).

Les plans de qualification et d’avancement sont réduits à la portion congrue.

La précarité continue d’être massivement présente dans les trois fonctions publiques.

Des suppressions d’emplois sont à nouveau à l’ordre du jour pour les ministères dits non prioritaires.

Partout les conditions de travail se dégradent et le sens du travail se perd.

Le service public est de plus en plus mis à mal, pénalisant encore plus les zones rurales et les quartiers les plus défavorisés.

Fonctionnaires et retraité-e-s disent « STOP » à la baisse du pouvoir d’achat !

La poursuite du gel du point d’indice et la non revalorisation des pensions sont inacceptables !

Le gouvernement doit ouvrir sans délais de réelles négociations sur les rémunérations et la garantie d’emplois de qualité et de proximité correspondant aux besoins des populations.

Les problèmes d’emploi, de présence des services publics et de pouvoir d’achat sont bien l’affaire de tous et toutes, c’est pourquoi les organisations syndicales des Hautes Pyrénées engagent les fonctionnaires et au-delà tous les salariés à se mobiliser pour exiger :

• Une augmentation générale des salaires et l’abandon de toute tentative de « sous smic ».
  • L’augmentation du point d’indice, la refonte des grilles indiciaires et l’intégration des primes dans le traitement indiciaire pour la fonction publique
  • La revalorisation des pensions et des minimas sociaux
  • Des emplois de qualité dans le secteur public répondant aux besoins des usagers au plus près de leurs attentes.

La relance de l’économie passera aussi par l’augmentation des revenus et des créations d’emplois privés et publics.

C’est parfaitement possible avec un autre partage des richesses.

Les organisations syndicales des Hautes Pyrénées appellent les fonctionnaires et
salariés à se mobiliser massivement

JEUDI 15 MAI 2014

TOUTES ET TOUS A LA MANIFESTATION
Bourse du travail Tarbes 10 H 30.

Article publié le 11 mai 2014.