vous êtes ici : accueil > Actions, mobilisations.

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Grève du 19 mars : l’appel de la CGT impôts/Trésor des Hautes Pyrénées.

Le 29 janvier dernier, des millions de salariés ont fait entendre leur refus de payer une crise qui n’est pas la leur et ont exigé que soient prises en compte leurs revendications. Le sommet social du président de la République, a accouché d’une souris misérable au regard des enjeux, assortie de mesures dangereuses. Une nouvelle fois ses « réponses » ont en commun de ne répondre en rien aux attentes sociales et de créer les conditions de la poursuite d’une politique toute dévouée aux plus riches et aux exigences du MEDEF.

Le président de la République est partout, parle sur tout mais le résultat : c’est la casse pour tous alors que les grandes entreprises peuvent continuer à afficher des distributions de dividendes et engager des procédures de licenciement pour maintenir leur niveau de profit.

Le but est d’ancrer l’idée que rien ne l’arrêtera dans sa volonté de convertir la société française au libéralisme le plus débridé.

Le ministre Woerth est bien dans cette démarche. Lors du récent « sommet social Fonction publique », il a dit « non » à toutes les revendications :

 RIEN sur les salaires : il faudrait se contenter d’une augmentation royales de 0,325 % en 2009 et faire preuve de civisme ( et ce n’est pas au groupe Total que le Ministre s’adressait mais bien aux 5 millions de fonctionnaires qui ont vu le point d’indice perdre 8 % de pouvoir d’achat depuis 2000 ) ,

 RIEN sur l’arrêt des suppressions d’emplois alors que les conditions d’exercice des missions de service public ne cessent de se détériorer,

 RIEN non plus sur l’exigence de retrait des projets de lois « mobilité et parcours professionnel » ni sur « Hôpital, Patients, Santé, Territoire » !

L’’objectif gouvernemental est bien d’asseoir le fatalisme et faire rentrer les salariés dans leurs coquilles !
Mais quelque chose change en profondeur dans ce pays.
L’agitation frénétique et la médiatisation permanente du Président de la République ont de moins en moins de prise sur cette réalité.
Les salariés du privé comme du public mesurent de plus en plus dans leur quotidien la distance entre les discours et les actes. Ils constatent aussi et surtout le lien entre l’aggravation de leurs conditions de vie et de travail et la politique développée par Sarkozy et son gouvernement.

Devant ce grand raid de la casse sociale, l’essentiel réside dans la poursuite, la construction déterminée, l’amplification d’un mouvement social unitaire.

C’est ce mouvement là, interprofessionnel et unitaire, qui peut changer la donne.

A la DGFIP comme ailleurs , dans le Privé comme dans le public :

Amplifions la MOBILISATION POUR EXIGER D’AUTRES REPONSES A LA CRISE.

Partout dans l’unité EXIGEONS :

 L’Arrêt de la politique de suppressions d’emplois,

 Le Retrait des projets porteurs de reculs pour la population et les fonctionnaires,

 La Préservation et amélioration des garanties collectives

TOUTES ET TOUS EN GREVE LE 19 MARS TOUTES ET TOUS A LA MANIF à TARBES à 10 H 00 ( Bourse du Travail )

Article publié le 13 mars 2009.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.