vous êtes ici : accueil > Actions, mobilisations.

La Journée de grève du 24 janvier en chiffres.


 Contrairement aux affirmations de Sarkosy, de Fillon et du Medef. Contrairement aux conclusions du rapport ATTILA (ou Attali c’est du pareil au même en matière de destruction du contrat social ), il faut une augmentation générale des salaires, pensions et minimas sociaux en France !
Pour les salariés du privé, pour ceux du public, pour les retraités, pour les chômeurs !

 Il y en a assez de ces experts et autres dirigeants, qui gagnent des milliers d’Euros... et qui nous expliquent dans tous les médias (voir notre article sur la reine Christine ) que le Smic est trop élevé, qu’il faut travailler plus pour... Vous connaissez la chanson...

 Dans les Hautes Pyrénées, la réponse des agents des Finances et de la Fonction Publique aura été claire :
3000 manifestants dans les rues de Tarbes.
60,22 % de grévistes dans les services du Trésor des Hautes Pyrénées ( 112 agents en grève sur 186 ).
62 % àaux Impôts .

Cadres A : 51,28 %
Cadres B : 71,43 %
Cadres C : 52,86 %

 Taux de grévistes en TG : 73,21 %
 Taux de grévistes en postes : 54,62 %
 9 trésoreries fermées sur 22
 Trésorerie Générale fermée.

Au niveau national : 33 % de grévistes à la DGCP, 39 % à la DGI et 400 000 manifestants dans toute la France. (Les résultats complets sont en pièce jointe à télécharger.)

Résultats de la grève à la DGCP
Résultats de la grève à la DGI
Résultats au niveau du Ministère

La réponse des agents des finances des Hautes Pyrénées a été une participation massive à la journée de grève du 24 janvier 2008 qui fait suite à celle des 20 novembre et 18 octobre.
Pour nos traitements, pour nos pensions, contre les milliers de suppressions d’emplois programées, contre la casse de nos missions et de nos services, il va nous falloir lutter et encore lutter !

La CGT travaille activement avec les autres organisations syndicales à la réalisation d’un mouvement unitaire regroupant, dans la première quinzaine de février, les salariés du Privé et du Public pour exiger la revalorisation des salaires, retraites et minimas sociaux ainsi que la défense des principes de solidarité, et de service public .

Article publié le 25 janvier 2008.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.