vous êtes ici : accueil > Actions, mobilisations.

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Le 2 mars mettons les points sur les i à Parini : TOUS EN GREVE et au rassemblement de Toulouse !

LE 2 MARS, TOUS EN GREVE ET DANS L’ACTION METTONS LES POINTS SUR LES I A PARINI ET GAGNONS L’OUVERTURE DE VERITABLES NEGOCIATIONS

PARINI, Directeur Général de la DGFIP, effectue son tour de France des Inter-Régions. Pour Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon, il sera présent, le 2 Mars à LABEGE.

Au faux prétexte d’entretenir un dialogue professionnel constructif avec les participants « souvent réquisitionnés » ayant siégé dans les différents ateliers constitués au titre du DOS (Document d’Orientation Stratégique), PARINI veut créer l’illusion de l’adhésion des agent(e)s aux restructurations menées.

Il veut notamment démontrer que l’on travaille mieux avec moins d’agent(e)s et qu’il a raison de supprimer 7000 emplois d’ici 2012.

Cette tournée des popotes, vous l’aurez compris, n’a d’autres objectifs que de forcer les cadres à exécuter les orientations nationales de la DGFIP, découlant elle-même des objectifs politiques fixés dans le cadre de la RGPP.

A l’occasion de cet exercice de propagande, pas question pour le Directeur Général d’aborder les sujets ayant trait à l’emploi, aux conditions de travail, aux réformes de structure, à la reconnaissance des qualifications, à la rémunération, aux garanties collectives et statutaires…

Mise à part cela, on peut échanger sur le reste sauf sur tout !!!

 Pourtant, ce sont bien les suppressions d’emplois, continues et massives, les restructurations incessantes, un management fondé sur l’obsession de la satisfaction des indicateurs, la perte de sens du travail, l’écoeurement d’être contraint à un travail de mauvaise qualité au nom du productivisme, et l’individualisation de la gestion des agents qui sont à la source de toutes les souffrances subies et de la dégradation des missions.

 Pour les syndicats CGT IMPOT-TRESOR de Midi-Pyrénées , il est hors de question que la venue de PARINI se déroule comme une promenade de santé.

Il y a urgence à stopper la casse des services publics !!! Parini doit entendre ce que les personnels ont à lui dire !!!

Le 2 Mars, doit constituer une nouvelle étape dans le processus de lutte et la construction d’un rapport de force de haut niveau permettant d’ouvrir de véritables négociations et gagner sur nos revendications, fonction publique, DGFIP, nationales et locales.

TOUS EN GREVE, LE 2 MARS

VENONS MASSIVEMENT A LABEGE POUR METTRE LES POINT SUR LES i A PARINI
RASSEMBLEMENT A PARTIR DE 9H00 – LABEGE DIAGORA
Bus mis à disposition à Tarbes. Départ de la Bourse du Travail à 6 H 15.

Article publié le 9 février 2010.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.