Pour les retraites : TOUTES ET TOUS en GREVE le 22 MAI

---------------------------------------------

APRES UN 15 MAI FORT.

REUSSISSONS UN 22 MAI ENCORE PLUS FORT

Après le 1er mai, avec le 15 mai un nouveau pas a été franchi dans la mobilisation.

Les agents des impôts et du Trésor des Hautes Pyrénées ont participé massivement le 15 mai à la mobilisation du secteur public pour exprimer leur rejet de la casse du statut et des suppressions d’emplois.

Pour l’ensemble des organisations syndicales Finances des Hautes Pyrénées ce 22 mai doit être le rendez-vous de toutes les luttes.

Un " Tous Ensemble " PUBLIC-PRIVE à partir des revendications de chacun(e), avec au cœur la retraite car il y a urgence !

Le ministre du travail a clôturé la concertation avec toutes les organisations et c’est une fin de non recevoir à toutes les propositions syndicales.

Incontestablement le gouvernement veut passer en force. Il annonce que le passage à 41 ans de cotisations n’est pas discutable.

Il poursuit dans la logique des réformes successives depuis 1993 qui n’ont jamais permis d’assurer la pérennité du système de retraite par répartition et ne font qu’ouvrir la porte à la retraite par capitalisation.

Une fois de plus le gouvernement veut légiférer pendant l’été.

Le Medef, quant à lui, en rajoute en proposant de reculer l’âge de la retraite à 61 ans, 62 ans et plus.

La voie choisie depuis 15 ans est celle de la régression

Les réformes de 1993 et de 2003 conduisent à terme à une baisse relative des pensions par rapport aux salaires d’activité de 30 %. C’est inacceptable !

L’allongement de la durée de cotisation va rendre de plus en plus inaccessible la retraite à taux plein à 60 ans.

Malgré les sacrifices imposés aux salariés, l’avenir du système de retraite n’est pas garanti alors que les cotisations patronales n’ont pas évolué depuis 25 ans et que les exonérations de cotisations sociales se chiffrent à près de 30 milliards d’euros.

Il est grand temps de mettre sur la table des négociations la question de la pénibilité, des nouvelles sources de financement et de la répartition des efforts entre les revenus du capital et du travail.

AGENTS DES IMP ??TS ET DU TRESOR DES HAUTES PYRENEES

TOUTES ET TOUS EN GREVE LE 22 MAI

ET SURTOUT TOUTES ET TOUS A LA MANIFESTION

à TARBES Bourse du Travail à 10 H 30.

Rendez-vous sous la banderole Finances

A l’issue de la manifestation retrouvons-nous en Assemblée Générale à la Bourse du travail pour débattre et décider des actions à mener.

En pièce jointe un point action à la DGI où l’on peut constater que certains départements sont d’ores et déjà dans l’action :

Point Action à la DGI le 19 mai 2008.

Article publié le 20 mai 2008.