vous êtes ici : accueil > Actions, mobilisations.

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

Taxe d’habitation 2013 , la CGT Finances Publiques des Hautes Pyrénées à la rencontre des contribuables.

Jeudi 14 novembre 2013, la CGT Finances Publiques des Hautes Pyrénées a décidé, comme elle l’avait fait lors de la campagne d’impôt sur le revenu, d’aller à la rencontre des contribuables.

Elle a distribué devant les trois centres des finances du département ( Tarbes, Lourdes et Lannemezan ) la publication de la fédération des finances sur la taxe d’habitation et la fiscalité locale.
Une rencontre avec la presse locale a également été organisée.

 Publication spécial taxe d’habitation :

Taxe d’habitation 2013.

 Publication spécial impôt sur le revenu :

Impôt sur le revenu.

Expression CGT remise à la presse le 14.11.2013 :

Dans un contexte marqué par le mécontentement ambiant de l’opinion publique vis-à-vis de l’action du Gouvernement, illustré notamment par la montée du ras-le-bol fiscal, la CGT Finances Publiques des Hautes Pyrénées a décidé d’aller à la rencontre des usagers durant cette période d’échéance du paiement de la taxe d’habitation.

Pour la CGT il est nécessaire de réhabiliter l’impôt à travers  une refonte profonde du système  fiscal. 

La politique fiscale du Gouvernement suscite en effet, beaucoup de mécontentement dans l’opinion publique.
Il faut dire qu’à plus d’un titre les citoyens qui avaient exprimé leur volonté de changement par rapport aux politiques de Sarkozy lors de l’élection présidentielle peuvent se sentir trahi .

Mais pour la CGT, il faut arrêter de parler de ras-le-bol fiscal ( campagne sur le sujet orchestrée le plus souvent par les principaux bénéficiaires de la politique fiscale actuelle ) mais bien travailler à une réhabilitation de l’impôt.
Pour cela, il faut se lancer dans une refonte profonde du système fiscal qui doit passer par un bilan contradictoire des différents outils qui existent actuellement en matière de fiscalité.
C’est ainsi que nous pourrons avoir une fiscalité beaucoup plus juste pour l’ensemble des citoyens, telle qu’elle était d’ailleurs déjà définie dans l’article 13 de la Déclaration des droits de l’Homme de 1 789 qui précise que « pour l’entre tien de la force publique et pour les dépenses d’administration, une contribution commune est indispensable » et que celle-ci « doit être répartie entre tous les citoyens, en raison de leurs facultés ».
.......

 Télécharger le dossier remis à la presse :

Point presse du 14.11.2013

Article publié le 16 novembre 2013.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.