vous êtes ici : accueil > ACTUALITE > Finances

Discours de Gérald Darmanin du 11 juillet ....... le fossoyeur déguisé en infirmière.

Gérard Darmanin, lors de son intervention du 11 juillet 2018, devant l’encadrement supérieur de la Direction générale des finances publiques (DGFiP), des douanes et de la Direction générale de l’administration et de la fonction publique (DGAFP) a livré « sa vision » de l’avenir des services du Ministère des Finances en général et de la DGFIP en particulier ……. Et autant dire que le discours avec ses dits et ses non-dits est un catalogue de la conception marchande des services publics.

C’est avec un étonnement sans cesse renouvelé que l’on peut admirer la capacité de certains responsables politiques à nous prendre pour des … (nous ne ferons pas de mauvais jeux de mots comme d’autres sur les comptables de la DGFIP). En effet, dans cet exercice monsieur Darmanin est un expert : Rien de véritablement concret dans son discours du 11 juillet 2018 à Bercy, quasiment aucun chiffre, mais une leçon de chose pour nous expliquer que :
Nous travaillons aux finances dans une « citadelle » qu’il va attaquer (se croirait-il dans un film de cape et d’épée ?), tout en déclarant qu’il s’agit de l’ « administration la plus efficace de l’Etat ». Autant casser ce qui marche !...........Lire la suite :

TRACT CGT FINANCES PUBLIQUES :

Le fossoyeur déguisé en infirmière.

LE DISCOURS DE GERALD DARMANIN :

Discours du Ministre.

Discours d’Olivier Dussopt secrétaire d’Etat :

Discours du secrétaire d’Etat Olivier Dussopt le 11 juillet 2018

Article publié le 17 juillet 2018.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.