vous êtes ici : accueil > CAP > CAP locales :

CAP locales mouvement A,B,C au 1er septembre 2014. Compte rendu CGT et déclarations liminaires.

En préalable aux différentes CAP, les élu(e)s CGT ont remis les déclarations liminaires suivantes :

 Déclaration liminaire CAP C :

Déclaration des élu(e)s CGT.

 Déclaration liminaire CAP B :

Déclaration des élu(e)s CGT.

 Déclaration liminaire CAP A :

Déclaration des élu(e)s CGT.

Les élu(e)s ont dénoncé l’ampleur du déficit d’emplois notamment en catégorie C et B , le nombre d’emplois vacants atteignant un niveau inconnu jusqu’alors ( plus de 2 000 emplois budgétaires non pourvus ) et la situation catastrophique des services. Ils ont également dénoncé la tendance évidente à la remise en cause des doctrines d’emplois ainsi que plus généralement celle des droits et garanties.

Ainsi, les CAP locales de mutation à la DGFIP laissent entrevoir dans nombre de départements une volonté manifeste d’utiliser le détachement comme un instrument « naturel » de gestion du personnel. Ce qui a pour conséquence de conduire, de fait, au gel de certains postes et de remettre en cause progressivement la légitimité des CAP. ( à titre d’exemple dans certains départements 25 à 35 % des mutations inspecteurs font l’objet de détachements ).

Il a également été indiqué au Président qu’après examen des fiches de voeux et de souhaits, il apparaissait évident que les nouvelles règles de gestion ne semblaient pas avoir été complètement intégrées par les agents de la gestion publique,. C’est pourquoi nous avons demandé à ce qu’un effort d’information en ce sens soit fait pour les mouvements à venir.

 Accéder au compte rendu CGT complet :

Compte rendu CAP mutations au 1er septembre 2014. A,B,C.

Article publié le 23 juillet 2014.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.