vous êtes ici : accueil > CHSCT

Compte rendu CHSCT du 27 septembre 2016.

Lors du CHSCT du 26.09.2016, hormis le baromètre social abordé également lors du CT du 27 septembre, l’essentiel des débats à porté sur le projet de création du SDIF de Tarbes.

 SDIF :

Pour rappel, en 2008, une partie de la mission du CDIF de Tarbes avait été transférée sur Lannemezan et sur Lourdes.
Lors de ce transfert, 3 agents du CDIF de Tarbes avaient suivi la mission sur Lannemezan, un agent du CDIF avait suivi la mission sur Lourdes, et deux agents n’étant pas issu du CDIF avaient été affectés sur Lourdes pour assurer la mission.
Ce sont donc en tout 6 agents qui assuraient la mission CDIF sur Lourdes et Lannemezan.

Hors, aujourd’hui, alors que le nombre de dossier est resté le même, ce ne sont plus 6 agents qui reviennent sur Tarbes avec la mission mais deux !!! Un de Lourdes et un de Lannemezan. Pour la direction 3+3=2 !!!

Compte tenu de cette volonté de la direction de mettre en difficulté ce service avant même sa création en n’affectant pas suffisament d’agents, la CGT ainsi que les autres organisations syndicales ont émis un avis défavorable à la création du SDIF à Tarbes.

 Cahier Hygiène et Sécurité. :

Les remarques mentionnées sur le cahier Hygiène et Sécurité ont été presques toutes satisfaites, quelques unes, plus « techniques » sont en cours.
N’hésitez pas à compléter ce registre qui se trouve en première page d’ Ulysse dès que vous rencontrez un problème, mais aussi et surtout avant que vous rencontriez un problème.

 Travaux :

Les travaux à la DDFIP pour pouvoir accueillir les collègues du PGF vont débuter très bientôt pour une installation des agents au 01/01/2017.

Une partie du 3ème étage qui ne peut pas être emménagé en bureaux pour des raisons de sécurité pourra éventuellement être emménagé en « surface technique » pourquoi pas une salle de réunion digne de ce nom.

En revanche, les travaux dans une partie de la poste de Saint Laurent de Neste qui doit accueillir la trésorerie n’ont pas encore débutés, aucune date précise pour le début des travaux n’est prévue pour l’instant.

Au CFP de Tarbes, nous vous rappelons que pour des raisons de sécurité le public ne doit plus avoir accès aux étages, l’accueil devra être réalisé au RDC. Des groupes de travail doivent se réunir très prochainement pour travailler sur ce chantier.

Quels services au RDC ? Une caisse, plusieurs ? Quid de l’accueil sur rendez-vous ? TAE viendra, viendra pas ? Où ? Quand ?

Compte tenu de l’ampleur des travaux à réaliser et des questions qui restent sans réponse, la CGT sera très vigilante et veillera à ce que ce réaménagement ne se faisse pas au détriment du confort de travail des agents.

 Suite au départ des agents de la FI au PCRP, le Service de Publicité Foncière utilisera les bureaux libérés.

Au 01/09/2016, lorsque le service de l’enregistrement rejoindra le Service de Publicité Foncière, il s’installera dans les autres bureaux de cette même aile, (bureaux du secrétaire du CHSCT, de l’assistante sociale, et de la déléguée à l’action sociale). Le secrétaire du CHSCT rejoindra la Direction, l’assistante sociale et la déléguée à l’action sociale seront « relogées » sur le batiment.

 Divers :

La plainte déposée suite aux dégradations du CFP de Tarbes par les agriculteurs en février dernier a été classés « sans suite » !!! soit disant par ce que les auteurs de ces dégradations n’ont pas été identifiés !!! C’est absolument SCANDALEUX !!! Cette décision est un formidable encouragement à recommancer de telles dégradations.

 Déclaration liminaire CGT :

 Documents de travail :

Baromètre social 2015.
Synthèse baromètre social 2015.
Plan d’Action Prioritaire
Tableau de bord de veille sociale 2015.

Article publié le 7 octobre 2016.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.