vous êtes ici : accueil > CHSCT

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

Compte rendu du CHSCT du 24 mars 2016.

Compte rendu CGT du CHSCT du 24 mars 2016.

1°) Restitution du diagnostic sur le SIP/SIE de Lannemezan par le cabinet ANTEIS.

Suite aux nombreux problèmes rencontrés au SIP/SIE de Lannemezan, et plus particulièrement au SIE depuis maintenant presque deux ans, un intervenant extérieur, le cabinet ANTEIS, est intervenu à l’automne sur ce site pour analyser la situation et entendre les agents, et proposer des solutions.
Le diagnostic du cabinet pointe plusieurs causes à cette dégradation, en particulier un déficit important d’agents et un management particulièrement « abrupt ».
Cette expertise a souligné l’importance de reconstruire un dialogue au sein des services notamment du SIE. La Direction s’est engagée à poursuivre à rencontrer l’ensemble du personnels.
Suite à la mutation du responsable du SIP/SIE, et à l’affectation de plusieurs agents sur le site, ALD département, détachement, affectation de deux nouveaux agents, un agent de catégorie C au 01/06/2016 et un agent de catégorie B au 01/10/2016, la situation devrait s’améliorer .
De plus, le problème récurrent du téléphone devrait enfin être réglé suite au changement de l’ « autocom ».
Si CGT se félicite de l’amélioration à venir de la situation à Lannemezan, elle sera particulièrement attentive à tout risque de rechute.
Il est à noter qu’ au début de la dégradation de la situation nous avions fait exactement le même diagnostic que le cabinet ANTEIS ( management autoritaire et sous effectif chronique).
Dommage que la direction ne nous ait pas entendu à ce moment là, nous aurions gagné du temps, de l’argent, et évité de nombreuses souffrances chez les agents.
Pour la CGT, les « problèmes au travail »ne sont pas dû la plupart du temps à des problèmes de personnes mais aux sous-effectifs et aux conséquences en termes d’ organisation.

2 °) Création du Pôle Contrôle Revenus Patrimoine (PCRP).

Ce nouveau service intégrant la FI, la cellule CSP et les agents dédiés au contrôle sur pièces des DFE sera installé au 3ème étage du CFP de Tarbes à compter du 01/09/2016.
La création de ce nouveau service impliquant une modification de l’implantation des bureaux du 3ème étage l’avis de l’ergonome à été sollicité afin qu’il fasse d’éventuelles recommandations sur les plans.
Cette nouvelle implantation entraîne le déménagement de la BCR au 1er étage du bâtiment et la création de bureaux double pour 4 agents de la BDV.
Deux bureaux au RDC seront réservés à la réception physique des contribuables, il s’agit des deux bureaux se trouvant derrière la porte codée sur l’aile EST. La porte codée sera reculée en conséquence.
A la demande de la CGT les bureaux du 3ème étage hors d’âge seront repeints.
La CGT a condamné la création d’un pôle qui dès le départ affiche un sous-effectif .
n CTL, et en dépit des dénégations directionnelles, la preuve avait été apportée que ce service se créait avec un déficit initial de 2 emplois.

 Lire le compte rendu complet :

Compte rendu CGT.

Article publié le 28 mars 2016.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.