vous êtes ici : accueil > CHSCT

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

Déménagement du pole fiscal à la DDFIP : Les agents ont leur mot à dire.Ils ont droit à un projet alternatif.Compte rendu de la réunion du 28/11/2014.

Une visite technique a été mise en place à l’initiative du CHSCT le vendredi 28/11/2014 sur le projet de déménagement du Pôle Gestion Fiscale à la Direction.
Cette réunion conduite par l’Inspecteur Santé et Sécurité au Travail ( M.RENDA ) devait, au vu des plans et de la rencontre avec les personnels, apprécier toutes les composantes du rapprochement.

Ce projet concerne 77 agents (59 agents des services existants de l’Ormeau et 18 agents des services du Pôle Gestion Fiscale) et cela sans augmentation significative de la surface de travail (le logement du gardien actuellement vacant serait utilisé).

Le 3ème étage de la DDFIP, composé des anciens logements de fonction de 400 m2 environ de deux directeurs, n’est pas utilisé actuellement et ne fait pas partie du projet présenté alors que l’aménagement du 3ème étage avait systématiquement été à l’ordre du jour d’un futur réaménagement immobilier.

Réaménagement qui allait de pair avec la vente de l’immeuble abritant actuellement le pole fiscal.

Cette opération estimée dans un premier temps à 450 000 euros avait été revue à la baisse pour être chiffré à 280 000 €
Il convient à ce titre de noter que dans un cas comme dans l’autre, ces projets n’avaient jamais fait l’objet d’une présentation en CTL ou CHSCT.

Lors de la visite technique réalisée le 28.11 et au-delà des plans, les points suivants ont été abordés...

 Téléchargez le compte rendu et l’expression CGT :

Compte rendu et expression CGT.

Article publié le 2 décembre 2014.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.