vous êtes ici : accueil > Comités Techniques > Comité Technique Local

Comité Technique de destruction d’emplois du 14 décembre 2016 .

11 emplois détruits dans le département !

Chez les A : 1 à la BDV, 1 à la direction et 2 aux domaines.

Chez les B : 1 à Luz, 1 à la paierie, 1 au SIE de Lourdes.

Chez les C : 1 à la direction, 1 à Trie, 1 à la trésorerie de Lourdes, 1 au SIP/SIE de Lannemezan .

"SANS ÉTAT D’ÂME" comme aime à le dire notre directeur départemental.

A l’image du service des domaines, cette nouvelle saignée est synonyme de missions jetées par dessus bord et de services plus que fragilisés au gré des restructurations.

Ainsi on créée un SDIF départemental, avec un déficit minimal de 2 emplois de l’aveu même du directeur départemental , et au passage on taille dans les effectifs de structures déjà en difficulté, le SIP-SIE de Lannemezan en étant un exemple quasi caricatural.

Et au regard des services "choisis" , il n’y a pas d’autre terme pour qualifier la démarche tant les implantations d’emplois sont aujourd’hui déconnectées d’une quelconque appréciation de la charge de travail, on peut entrevoir le démantèlement à venir de la DDFIP comme administration centrale à réseau déconcentré.

Des petits SIE que l’on veut condamner, aux trésoreries que l’on veut vider de leur substance, une même ligne directrice :

L’abolition du service public de proximité.

Et il faut en être conscient, ce démantèlement va de pair avec la remise en cause des droits et garanties des agents.

Bruno Parent ne s’en est d’ailleurs pas caché lors du CTR du 2 décembre 2016 auquel nous avons assisté, la refonte des droits et garanties des agents est en marche.

11 DESTRUCTIONS d’EMPLOIS donc, qui viennent s’ajouter aux 170
des 14 dernières années.

Mais rassurons-nous, l’effort est partagé puisque l’on enregistre une suppression d’emploi de cadre dirigeant (AFIPA) ..........vite compensée par une création de poste d’AFIP.

Nous voilà soulagés, même si le 17 novembre dernier le directeur départemental, interpellé par les agents en grève du département ( dont certains menacés de sanctions administratives ou pénales ), n’avait pas été en mesure de préciser les attributions du cadre affecté au poste d’AFIP.

Cette année encore, la DGFIP, et son relais local dépourvu d’état d’âme, apportent la preuve de leur volonté de liquidation des services, le processus s’accélérant de plus en plus pour des départements comme celui des Hautes Pyrénées.

Et peu importe si, de baromètres sociaux en tableaux de bord veille sociale, et à longueur de rapports de médecins de prévention, les conclusions se succèdent faisant état de la dégradation des conditions de travail et du développement de la souffrance au travail.

Les salaires mensuels à 5 chiffres qui nous dirigent n’ont que faire de tout cela.

Le 14 décembre prochain, la CGT , comme les autres organisations syndicales du département, ne siègera pas dans une instance
où la mascarade tient lieu de dialogue social.

Accéder aux documets du CTL de destructions d’emplois du 14.12.2016 :

Volet emplois PLF 2017
TAGERFIP au 31.12.2016
TAGERFIP projeté au 1.09.2017.

Article publié le 12 décembre 2016.