vous êtes ici : accueil > Comités Techniques > Comité Technique Local

CTL du 28 juin : compte rendu, déclaration CGT et délibérations des élus locaux.

CTL 28 juin 2 018 : 30 000 SUPPRESSIONS D’EMPLOIS en 4 ans à la DGFIP ?

La DGFIP et la DDFIP 65 ne seraient pas au courant
à l’inverse de la Cour des Comptes
et du Gouvernement :
Qui croire ? La réponse est dans la question.

Jeudi 28 juin s’est tenu un CTL qui devait notamment examiner les propositions de restructuration du réseau des trésoreries du département (fermeture des trésoreries de Vielle Aure, St Laurent de Neste, Trie sur Baïse).

Les autres points de l’ordre du jour ( notamment le déploiement de l’applicatif Rh SIRHIUS) feront l’objet d’un examen le 5 juillet, date de re-convocation du CTL.

En effet, le CTL de jeudi a été interrompu à 10 h 30 , les élus CGT et Solidaires ayant informé au préalable la direction d’une interruption de séance du fait d’un rassemblement devant la DDFIP initié par les élus locaux directement concernés par les restructurations et les organisations syndicales CGT et Solidaires.

Au préalable, les élu(e)s en CTL avaient interpellé le directeur sur l’avenir des services , des missions et des agents.

Alors que la parution du rapport CAP 2 022 ne cesse d’être retardé par le gouvernement, les dernières publications de la Cour des Comptes laissent présager un avenir dévastateur pour la DGFIP et ses agents.

Pour servir restructurations et réorganisations, c’est une purge en termes d’effectifs qui nous est promise et la mise à sac des droits des agents et de leurs représentants.

 La suite du compte rendu :

COMPTE RENDU CGT

PHOTOS de l’intervention des élus locaux

 La déclaration liminaire des élu(e)s CGT :

Déclaration des élu(e)s CGT.

Concernant la fermeture des trésoreries de Vielle Aure, Trie sur Ba¨se, St Laurent de Neste, les communes concernées par ces opérations à la quasi unanimité ont délibéré pour demander un moratoire de 5 ans et l’ouverture d’un débat public contradictoire sur les implantations des services publics financiers de proximité.

Ci-dessous, le voeu du conseil départemental voté à l’unanimité le 22 juin 2018 ainsi qu les courriers au Ministre des deux sénatrices du département.

En outre plus de 2 000 signatures de pétition ont été remises qui viennent s’ajouteraux centaines signées en Mairies par les citoyens.

Courrier à M. Darmanin des 2 sénatrices du département.
Voeu du conseil départemental 22 juin 2018.

Article publié le 13 juillet 2018.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.