vous êtes ici : accueil > Comités Techniques > Comité Technique Local

Le CTL de DESTRUCTION DES EMPLOIS ET DES SERVICES se tiendra le jeudi 14 décembre 2 017 : la répartition des 10 destructions d’emplois par la direction locale.

Les 10 destructions d’emplois du département ont été localisés par la direction dans les services suivants :

  1. Direction : - 2 B
  2. PCRP : - 1 B
  3. SIP de Tarbes : - 1 C
  4. SIP Lannemezan : - 1 C
  5. SIP Lourdes : - 1 B
  6. Ossun : - 1 A ( l’emploi B supprimé à Ossun du fait de la fermeture de la trésorerie est transféré )
  7. Tarbes Adour Echez : - 1 B
  8. Trésorerie de Lourdes : - 1 B
  9. Tarbes Municipale : - 1 B

Nous ne reviendrons sur la comédie du tableau directionnel fourni en annexe qui fait apparaitre la création de l’antenne SIE de Lannemezan dont on sait pertinemment qu’elle n’existera pas ou dans des conditions telles qu’elle est vouée à disparaitre de la carte à très court terme.

 Tableau des emplois du département :

Tableau des emplois Hautes Pyrénées

Nous l’avons déjà dit, ces destructions d’emplois s’inscrivent dans une tendance désormais régulière de la DGFIP à "punir" les petits départements, dont l’existence même en tant que direction de pleine compétence est aujourd’hui plus que compromise.

De même ces destructions d’emplois s’inscrivent dans une logique de remises en cause fondamentales des droits des agents, le DGFIP ayant clairement indiqué qu’il voulait donner toute liberté, souplesse et latitude aux directions locales pour gérer les personnels comme bon leur semble.

Est-il nécessaire de détailler les conséquences d’une telle remise en cause des droits des agents alors que l’on laisse entendre que les 1 600 suppressions d’emplois de 2 018 ne sont qu’un apéritif dans l’attente des premières pistes de la MISSION CAP 2 022 en mars 2 018 ( même si M.Darmanin a déjà donné des indications précises en proposant de mettre fin au principe de séparation ordonnateur comptable ).

C’EST CLAIR : ILS VEULENT EN FINIR AVEC LA DGFIP et LES DROITS des AGENTS.

NE LES LAISSONS PAS FAIRE.

L’heure est bel et bien à la construction d’une mobilisation unitaire et d’ampleur à la DGFIP.

La CGT et les autres organisations syndicales du département ne manqueront pas dans les semaines qui viennent d’aller à la rencontre des agents.

Article publié le 9 décembre 2017.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.