vous êtes ici : accueil > DROITS ET GARANTIES > Catégorie A

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Gestion Publique : Mutation des inspecteurs : la DGFIP passe en force

Les organisations syndicales ont été informées lors de la rencontre du 6 septembre avec M. Rambal que les RAN pour la catégorie A seraient mises en place à compter du 1er septembre 2013, le mouvement restant toutefois scindé entre les deux filières.

La CGT se félicite de cette décision rappelant qu’elle réclamait une mise en place rapide du système cible.

Cependant, la direction générale a dans le même temps communiqué aux organisations syndicales un projet de circulaire visant à la suppression du mouvement de mars 2013 afin de pouvoir faire le « travail de traduction des affectations actuelles. »

La CGT Finances Publiques ne partage pas cet avis et juge qu’il est tout à fait possible de conjuguer la double exigence d’un mouvement en mars 2013 et la mise en place des RAN durant le prochain cycle de mutation. Elle a d’ailleurs rappelé cette revendication auprès de l’administration à chacune de ses interventions.

La CGT Finances Publiques rappelle par ailleurs qu’elle avait demandé de la part de l’administration une information suffisamment en amont pour les agents concernés par une éventuelle suppression d’un mouvement afin de leur donner une plus grande visibilité et de pouvoir au mieux répondre aux situations particulières pouvant se présenter.

La CGT Finances Publiques condamne la méthode mise en place par l’administration : en dépit des demandes réitérées de la CGT aucune discussion n’a été possible au fond sur la question. La façon de procéder par la direction générale augure bien mal de l’esprit de concertation pourtant annoncé au plus haut niveau.

Article publié le 10 septembre 2012.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.