vous êtes ici : accueil > DROITS ET GARANTIES > Catégorie C

Catégorie C

les articles

publié le 12 novembre 2018.
Catégorie C : la CGT propose des mesures importantes .
La CGT veut que les catégories A, B et C soient revalorisées pour reconnaître vraiment les qualifications. Pour cela, le concours doit être la norme pour entrer dans la Fonction publique. Un sas d’entrée sans concours en catégorie C permettrait aux personnes sorties du (...)

publié le 24 juillet 2018.
OUVERTURE DES CANDIDATURES À LA LISTE D’APTITUDE DE C EN B AU TITRE DE L’ANNÉE 2019
La DGFiP a ouvert l’appel à candidatures pour la préparation de la liste d’aptitude De C en B. Les candidatures doivent être déposées avant le 10 septembre 2018, délai de rigueur.

publié le 26 septembre 2016.
P.P.C.R. : LE GUIDE DES EVOLUTIONS DE LA CARRIERE C 2017-2020 .
Le dispositif PPCR - Parcours Professionnels Carrières et Rémunérations - contre l’avis des organisations syndicales majoritaires dont la CGT, s’applique dès 2016 et s’étalera jusqu’en 2020. Différents décrets instaurent les modifications statutaires pour la catégorie C. (...)

publié le 13 avril 2015.
Situation emploi catégorie C dans le département : bien au delà des 4 emplois vacants annoncés. Inacceptable !
SITUATION EMPLOI CATEGORIE C DANS LE DEPARTEMENT. Nous avons informé récemment sur la situation du département au niveau de la catégorie C à la suite de la parution du projet de mouvement au 1er septembre 2015. 4 vacances d’emplois seraient recensées mais, au regard des (...)

publié le 11 mai 2014.
1 POSTE VACANT ? NON 2370 !
L’AFP vient de l’annoncer : Bruno Bézard, l’homme à la cravate bleue qui orchestre la destruction de la DGFIP à coups de démarche stratégique quitte la direction générale pour rejoindre, à compter du 29 juin, la direction du trésor où Ramon Fernandez fait ses valises. ( (...)

publié le 5 mai 2014.
Communiqué - Solidaire - CGT - CFDT - des élus de la CAP C.
Au vu de la situation catastrophique des effectifs de la catégorie C, nous avons sollicité une audience auprès de Monsieur Perrin, sous directeur en charge des ressources humaines. En effet, le projet de mouvement général catégorie C des deux filières fait ressortir un (...)

publié le 17 avril 2014.
Analyse du projet de mouvement C au 1er septembre : 2370 postes de catégorie C vacants, de qui se moque-t-on ?
Le projet de mouvement général catégorie C administratif des deux filières vient de paraître. Il fait ressortir un déficit de 2370 agents. C’est du jamais vu ! De qui se moque t’on ? – Les chiffres parlent d’eux même : – Dans la Filière Gestion Publique, ce sont 925 (...)

publié le 2 novembre 2013.
GIPA 2013 et catégorie C : le gouvernement veut exclure un maximum d’agents C du dispôsitif. Courrier de la CGT à Mme Lebranchu
Montreuil, le 25 octobre 2013 Madame Marylise LEBRANCHU Ministre de la réforme de l’Etat de la décentralisation et de la Fonction publique 80, rue de Lille 75007 PARIS Madame la Ministre, Lors de la commission statutaire du Conseil supérieur de la Fonction publique de (...)

publié le 15 octobre 2013.
Cartes de France : coupure au projet de mouvement complémentaire C au 1er janvier 2014 filière fiscale et situation des effectifs par dept.
La carte de France des coupures :La carte de France des effectifs par dept au mvt complémentaire C du 1.1.2014 :

publié le 25 septembre 2013.
Catégorie C : le gouvernement répond à côté et de manière insuffisante.
Le 20 septembre, le feuilleton gouvernemental de la consultation des organisations syndicales sur les mesures destinées à concrétiser la priorité affirmée par la ministre pour la catégorie C a connu un dernier épisode. La politique d’austérité, maintenue pour 2014, a (...)

publié le 29 juillet 2013.
Catégorie C : un engagement verbal sans priorité concrète.
Le 23 juillet, le ministère de la Fonction publique a réuni les organisations syndicales, après leur rejet unanime des conditions de reclassement sur la nouvelle grille temporaire proposée par le ministère. L’austérité salariale est une impasse Le 7 février 2013, la (...)

publié le 11 juillet 2013.
Catégorie C : Une priorité gouvernementale pas convaincante du tout !
En guise de réponse aux organisations syndicales –en particulier, la CGT- qui constatent que la grille indiciaire est littéralement menacée d’implosion sous l’effet des politiques désastreuses menées depuis des années et qui réclament des mesures en conséquence, la ministre (...)

publié le 11 juillet 2013.
Le 8ème échelon de catégorie C enfin accessible à tous !
Le décret n°2013-588 du 4 juillet 2013 modifie les conditions d’accès au 8ème échelon de l’échelle 6 (grade d’AAP1). Désormais, l’échelon est accessible de façon linéaire, et sans contingentement, après une durée moyenne de 4 ans et une durée minimale de 3 ans (sous réserves de (...)

publié le 6 mai 2013.
8ème échelon de catégorie C : un premier pas qui en appelle d’autres
Le Conseil supérieur de la Fonction publique de l’Etat a approuvé à l’unanimité les deux décrets transformant l’échelon spécial de l’échelle 6 de la catégorie C, à accès contingenté, en un 8ème échelon dont bénéficieront automatiquement tous les agents ayant 4 ans d’ancienneté. (...)

publié le 11 avril 2013.
8ème échelon - Fin du contingentement. Les conditions.
Accès linéaire au 8ème échelon. Les conditions statutaires et leurs effets pour les agents La ministre de la Fonction publique, Mme Marylise Lebranchu, a annoncé le 7 février la transformation de l’échelon spécial de l’échelle 6 de la catégorie C en 8ème échelon. La fin du (...)

Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.