vous êtes ici : accueil > Humeur

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

A vomir : Pas de récupération de Toulouse par Sarkozy ? Ses mails prouvent le contraire.

Publiquement, Nicolas Sarkozy ne cesse d’insister : il ne faut pas faire de récupération politique du drame de Toulouse. L’UMP qui a la mémoire courte et en oublie les attaques que développa la droite en 1982 lors de l’attentat de la rue des Rosiers , n’a de cesse de s’en prendre à la moindre déclaration émanant des candidats à la présidentielle opposants à Nicolas sarkozy.

Pourtant, comme le révèle l’hebdomadaire L’Express et le site Rue 89, des français vivant à l’étranger se plaignent d’avoir eu ces derniers jours un drôle de cadeau dans leur boîte mail.
Un courrier électronique adressé par Nicolas Sarkozy lui-même (nicolassarkozy@campagne.lafranceforte.fr) intitulé :

« La France est une grande démocratie qui ne cédera à aucune menace. »

La teneur de l’e-mail est en contradiction totale avec les paroles du Président-candidat.

Dans ce message, le Président est plutôt du genre à vanter sa dignité :

« Un assassin a voulu, selon ses propres mots, “ mettre la France à genoux ” en enlevant la vie de trois enfants, de quatre militaires et d’un enseignant.

Comme vous le savez, j’ai immédiatement interrompu ma participation à la campagne présidentielle pour assumer pleinement mon devoir de président de la République et de chef des armées.

Je me suis rendu le jour même à Toulouse pour être aux côtés des enfants, des familles des victimes et pour donner au ministre de l’Intérieur et aux forces de sécurité les instructions les plus fermes pour identifier et retrouver l’auteur de ces actes monstrueux. »

« Si les Français me font confiance... »

 ??a continue de rouler des mécaniques, comme si le président de la République était censé remplacer les journaux auprès des Français de l’étranger :

« J’ai réuni, ensemble, en signe d’unité nationale, des représentants de la communauté juive et du culte musulman.

Une minute de silence a été organisée dans toutes les écoles de France à la mémoire de ces enfants martyrisés et des mesures drastiques ont été prises pour lutter contre les propagateurs de haine et de violence, des mesures que je ferai immédiatement voter en mai, si les Français me font confiance. »

Là, c’est le candidat qui prend la parole, non ? Après l’évocation de son hommage aux hommes du raid, ce n’est d’ailleurs plus que lui, et plus le Président, qui s’exprime :

« Aujourd’hui, si nous ne pouvons et ne devons rien oublier, la campagne présidentielle a repris ses droits. Je me suis rendu jeudi, à Strasbourg, pour parler des valeurs morales qui sont le fondement de notre nation et de notre République.

Vendredi, j’étais avec Jean-Louis Borloo à Valenciennes, ville métamorphosée par la rénovation urbaine, pour annoncer un nouveau plan pour désenclaver nos quartiers et transformer la vie de leurs habitants. Hier encore, à Rueil-Malmaison, j’ai défendu mon projet d’une France forte dans une Europe forte, de la production et de l’emploi.

Mes chers amis, il nous reste un mois pour bâtir la plus formidable aventure, un mois pour bousculer toutes les certitudes. Aidez-moi à construire la France forte, à faire triompher nos idées, nos valeurs, notre idéal. J’ai besoin de vous. »

Chacun pourra juger du procédé.

 En tout cas il y a des infos que NS s’est bien gardé de livrer à ses concitoyens installés à l’étranger :

Le nombre de fonctionnaires de police supprimés depuis sa prise de fonction : 10 000.

La réduction des moyens alloués à la DCRI ( Renseignements intérieurs ) : -12 % depuis 2009.

En effet, à l’instar de l’ensemble de la Fonction Publique d’Etat, les services de police et de renseignement sont aussi passés à la moulinette de la RGPP.

Article publié le 27 mars 2012.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.