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Reportage de France 2 sur la sous-traitance au privé de l’accueil téléphonique des contribuables dans le cadre du Prélèvement à la source.

Le ministère a lancé début décembre un appel d’offres pour “organiser l’externalisation d’une partie de l’assistance téléphonique”.

En clair, Bercy veut sous-traiter au privé une partie des appels à un numéro surtaxé.

Les futurs télé-conseillés du sous-traitant devront par exemple maîtriser : “ les revenus avec ou sans tiers collecteurs ”, “ l’individualisation du taux ”, “ la trimestrialisation des acomptes ”, “ l’option pour le taux neutre

... Facile non ? Pour apprendre tout çela, ils recevront une simple “formation initiale de 2 jours”. “

En 48h de formation, on ne peut pas donner des informations fiables, s’insurge Philippe Laget, secrétaire départemental de la CGT Finances publiques des Bouches du Rhône : " Chez nous, un contrôleur a 12 mois de formation, un agent 10 mois. Ceux qui vont être les dindons de la farce, ce sont les contribuables .”

 Accéder au reportage du JT de France 2 du mardi 9 janvier 2 018 en cliquant sur le lien ci-dessous :

PRELEVEMENT à LA SOURCE : QUI VA VRAIMENT REPONDRE à VOS QUESTIONS ?

 Accéder à la vidéo de la fédération des finances CGT sur le prélèvement à la source :

Article publié le 10 janvier 2018.


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