vous êtes ici : accueil > PUBLICATIONS > Générales

Document à télécharger

Manifeste pour définanciariser l’entreprise et restaurer le rôle contributif de l’encadrement.

Inverser le processus pour mettre les richesses au service du progrès :économique, social et environnemental

UNE NOUVELLE CRISE PEUT ÉCLATER

Près de 10 ans après la crise des subprimes qui a causé la plus grande récession
économique mondiale, force est de constater que les Spin Doctors ont encore mis en
œuvre la stratégie du choc. Causée par les bulles spéculatives et la dérégulation des
marchés financiers lancée par Thatcher et Reagan, la crise a été utilisée pour imposer
des saignées sociales. La vraie question, celle de la définanciarisation de l’économie,de l’entreprise et du travail, n’est pas posée et une nouvelle crise peut éclater.

63 000 faillites d’entreprises en France en 2015 et une distribution record de dividendes, ces deux chiffres trop rarement rapprochés diagnostiquent l’asphyxie de notre économie par le coût du capital des multinationales.

Télécharger le manifeste de l’Unio Générale des Cadres et Techniciens CGT :

Manifeste UGICT CGT

Article publié le 7 avril 2017.