vous êtes ici : accueil > Temps de trajet. > Conditions de prise en compte du temps de trajet dans le temps de travail.

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Compensation du temps de trajet pour formations et missions : après les Hautes Pyrénées, les Pyrénées Atlantiques et la Haute Garonne, la CGT gagne la reconnaissance du droit dans la CREUSE.

La CGT des Hautes Pyrénées avait été la première à initier le mouvement de reconnaissance des droits des agents sur la question de la prise en compte du temps de trajet dans le temps de travail.

Ce droit a été reconnu aux agents du département à partir de 2012 après une longue bataille revendicative menée par la CGT.

Depuis, dans d’autres départements la CGT a gagné la reconnaissance de ce droit qui émane directement de l’application des dispositions du décret du 25.08.2000 et dont la DGFIP s’exonérait totalement.

C’est le cas de la Haute Garonne, des Pyrénées Atlantiques et à présent de la Creuse, voir à ce sujet le communiqué de la section CGT de la Creuse : communiqué CGT CREUSE

 Il est plus que temps que la DGFIP se mette en règle avec le droit du travail et étende l’application de ces dispositions à TOUS les agents de la direction générale.

Article publié le 27 octobre 2016.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.