vous êtes ici : accueil > ACTUALITE > Interprofessionnelle.

Interprofessionnelle.

les articles

publié le 9 janvier 2018.
Les premiers licenciements en rupture conventionnelle collective commencent !


Les ordonnances MACRON devaient faciliter l’emploi… Comme l’avait dénoncé la CGT, c’est tout le contraire qui se passe. L’idée que licencier plus facilement aiderait à lutter contre le chômage pourrait être risible si elle n’allait pas encore provoquer des drames humains… (...)

publié le 8 décembre 2017.
Pierre Gattaz, l’inspirateur des politiques de Macron préfère se cacher que d’affronter la contradiction : compte rendu de presse de sa visite dans les Hautes Pyrénées le 5 décembre 2 017.


Article de la Semaine des Pyrénées : La rencontre n’aura pas lieu.En habitué des déplacements chahutés (« Je suis chaque semaine dans les territoires depuis quatre ans et demi et il y a toujours un comité d’accueil »), Pierre Gattaz, accompagné de Sophie Garcia, nouvelle (...)

publié le 2 décembre 2017.
ORDONNANCES MACRON/MEDEF Une 6ème ordonnance : balai... pour les droits et garanties des salariés
Alors que les 5 ordonnances Macron n’ont pas fini le circuit parlementaire de ratification, un projet de 6ème ordonnance réformant le code du travail vient d’être adressé aux organisations syndicales. Cette ordonnance « balai » – jamais discutée avec les organisations (...)

publié le 14 septembre 2017.
Avant / Après Les droits des salarié.es aujourd’hui et demain avec les ordonnances #LoiTravailXXL
Pour accéder à toutes ces infos , consulter le site de l’Union Générale des Ingérieurs Cadres et Techniciens de la CGT ( textes réglementaires, diaporamas....) : http://www.ugict.cgt.fr/ordonnances/ http://www.ugict.cgt.fr/articles/references/ressource-ordonnances (...)

publié le 8 avril 2017.
Assurance chômage : le paritarisme pour le paritarisme, non merci
Le sauvetage du paritarisme ne peut être le prétexte pour la CGT à la signature d’un texte contre les femmes, les travailleurs précaires et les seniors. Il n’est pas possible d’accepter un recul aussi important au seul bénéfice du patronat. La négociation est un droit des (...)

publié le 15 mai 2016.
Ensemble, remettons la réduction du temps de travail au cœur du débat public.


La France compte actuellement 6,5 millions d’inscrits à Pôle emploi, 2,8 millions de plus qu’en 2008. Le chômage de masse mine depuis longtemps déjà la société hexagonale, mais ce fléau a pris une ampleur sans précédent ces dernières années. Il y a urgence à réagir. 150 (...)

publié le 25 janvier 2015.
Pour les patrons tout est bon dans le Macron !


Le projet de loi MACRON va être débattu à compter du 26 janvier prochain à l’assemblée nationale. Ce projet est une nouvelle attaque très grave contre les salariés et contre leurs capacités à se défendre. Une fois de plus son objet est erroné, il est censé doper la (...)

publié le 6 mai 2013.
Compte-rendu de la délégation Finances Publiques au 50ème congrès confédéral à Toulouse
Une délégation du Syndicat National Finances Publiques était présente au 50ème congrès confédéral qui a eu lieu à Toulouse du 18 au 22 mars 2013. Le travail et les interventions des membres de la délégation auront été décisifs tant sur le positionnement de la CGT contre (...)

publié le 7 janvier 2013.
Le Medef s’obstine à exiger plus de flexibilité Votre intervention est indispensable !
A la demande du gouvernement, Syndicats et patronat ont engagé une négociation nationale interprofessionnelle. Les conclusions, attendues pour la fin Décembre 2012, sont susceptibles d’être retranscrites dans une loi et donc un débat parlementaire au début de l’année (...)

publié le 31 octobre 2012.
Les comptes et la stratégie PSA passés à la loupe.
Le 11 octobre, le cabinet SECAFI, mandaté par le Comité Central d’Entreprise, a rendu la première partie de son expertise. On est loin du rapport Sartorius qui, sur la base d’une analyse très superficielle, voulait justifier le plan de casse de l’emploi et la fermeture (...)

publié le 17 février 2012.
Le contrat social en dix questions.
Le Contrat Social en dix questions . patronat et gouvernement sont engagés dans une véritable campagne d’intoxication destinée à démolir les fondements de notre modèle social. La CGT remet le spendules à l’heure en 10 points : – Télécharger le document (...)

publié le 16 février 2010.
Ce qu’a dit la CGT lors du sommet social convoqué par le chef de l’Etat
Ce qu’a dit la CGT lors du sommet social convoqué par le chef de l’Etat Sommet social du 15 février Ce que la CGT a dit Voici les principaux axes de l’intervention du secrétaire général de la CGT lors du sommet social convoqué par le chef de l’Etat. Bernard Thibault (...)

publié le 15 janvier 2009.
La Crise : analyse et propositions de la CGT.
LA CRISE EN COURS RESULTE D’UNE RECESSION SOCIALE PROFONDE ! Nous sommes devant une crise globale, car sont concernés : – tous les secteurs de l’économie, – les entreprises, les ménages,les banques, les administrations, – toutes les régions du monde,dont la France. (...)

publié le 6 janvier 2009.

FACE A LA CRISE : Le 29 janvier dans l’action !
Propositions et revendications des organisations syndicales CFDT, CFTC, CFE-CGC, CGT, FO, FSU, Solidaires, UNSA Déclaration commune. lundi, 5 janvier 2009 La crise économique amplifiée par la crise financière internationale touche durement une grande partie des (...)

publié le 4 décembre 2008.
Elections prud’hommales.
Succès de la CGT au niveau départemental, régional et national. Résultats départementaux : La CGT totalise dans le département 41,50 % des voix (toutes sections et conseils confondus) et enregistre un gain de + 3,35 %. Cette progression est d’autant plus remarquable (...)

Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.