vous êtes ici : accueil > ACTUALITE > Interprofessionnelle.

Interprofessionnelle.

les articles

publié le 15 janvier 2009.
La Crise : analyse et propositions de la CGT.
LA CRISE EN COURS RESULTE D’UNE RECESSION SOCIALE PROFONDE ! Nous sommes devant une crise globale, car sont concernés : – tous les secteurs de l’économie, – les entreprises, les ménages,les banques, les administrations, – toutes les régions du monde,dont la (…)

publié le 6 janvier 2009.

FACE A LA CRISE : Le 29 janvier dans l’action !
Propositions et revendications des organisations syndicales CFDT, CFTC, CFE-CGC, CGT, FO, FSU, Solidaires, UNSA Déclaration commune. lundi, 5 janvier 2009 La crise économique amplifiée par la crise financière internationale touche durement une grande partie (…)

publié le 4 décembre 2008.
Elections prud’hommales.
Succès de la CGT au niveau départemental, régional et national. Résultats départementaux : La CGT totalise dans le département 41,50 % des voix (toutes sections et conseils confondus) et enregistre un gain de + 3,35 %. Cette progression est d’autant plus (…)

publié le 12 octobre 2008.
Quand 5000 salariés s’invitent au mondial de l’automobile.
– Venus des entreprises de la filière automobile, de Renault, PSA, Ford, Renault Trucks, des équipementiers et sous-traitants Valéo, Bosch, Faurecia, Delphi, Magnetti Marelli, Goodyear, Continental, Michelin, Lear, Autoliv et de nombreuses PME, 5000 salariés ont (…)

publié le 7 juin 2008.

La fin programmée des 35 Heures : Avant projet de loi commenté.
35 heures . Le projet de loi qui autorise le patronat à multiplier les heures supplémentaires. Au point de rendre formelle la durée légale du travail. Xavier Bertrand est passé maitre en boniments.Après avoir affirmé qu’il ne toucherait pas à la durée légale du (…)

publié le 31 mai 2008.
Interview de Bernard Thibault à la suite des annonces gouvernementales sur la liquidation des 35 heures. Texte de l’avant projet de loi du gouvernement.
Le secrétaire général de la CGT revient sur la mobilisation unitaire du 22 mai et annonce les suites à venir le 17 juin pour faire bouger le gouvernement , cliquez sr le lien : Interview du secrétaire général de la CGT Le projet de loi remis par le Ministère du (…)

publié le 14 janvier 2008.
Pourquoi la CGT ne signera pas le projet d’accord sur la modernisation du marché du travail.
– La CGT a décidé de ne pas signer le "projet d’accord sur la modernisation du marché du travail" à la suite des négociations entre le MEDEF et les syndicats, constatant que ce projet est avant tout favorable aux patrons et que les mesures qui devrait améliorer la (…)

publié le 26 décembre 2007.
Marché du travail : La CGT s’adresse aux salariés
Marché du travail La CGT s’adresse aux salariés – Des négociations ont commencé le 7 septembre entre les organisations patronales et syndicales sur la sécurisation des parcours, le contrat de travail et l’assurance chômage. Le Medef s’entête à obtenir plus de (…)

publié le 26 novembre 2007.
Place aux revendications de tous !
Place aux revendications de tous ! – Alors que les grèves dans les transports, l’énergie et dans d’autres secteurs font l’actualité sociale, dans de nombreuses entreprises du secteur privé, la revalorisation des salaires s’affirme comme une priorité et donne lieu (…)