vous êtes ici : accueil > RETRAITES > Les retraites à la sauce Macron.

Les retraites à la sauce Macron.

les articles

publié le 2 août 2018.
RETRAITES. LES PENSIONS DE RÉVERSION DANS LE VISEUR DU GOUVERNEMENT.
Les communicants de l’Elysée ont taillé pour Emmanuel Macron une formule destinée à piéger les rêves de justice, avec la promesse que « chaque euro cotisé donne les mêmes droits pour tous » à la retraite. On peut parier que la grande majorité des Français n’a pas (…)

publié le 30 juillet 2018.
Retraites : qu’est-ce qui nous attend ? L’expression de l’Union Générale des Ingénieurs, Cadres et Techniciens ( UGICT CGT ).
Concertations avec les syndicats, consultation des français.e.s, un projet de loi annoncé pour début 2019 : la réforme des retraites est lancée. Le problème ? Le gouvernement occulte les vraies questions et veut dévoiler ses intentions le plus tard possible. 1€ (…)

publié le 1er juin 2018.
CONSULTATION SUR LA RÉFORME DES RETRAITES Un effet de communication gouvernementale au service de la régression sociale
Si certains se gargarisent de la consultation lancée par le gouvernement aujourd’hui sur la réforme des retraites, celle-ci est bien un semblant de démocratie. Pas d’illusion, les problématiques et les questions posées sont orientées et les réponses attendues (…)

publié le 28 mai 2018.
Retraites : une réforme gouvernementale encore plus dangereuse pour les petites retraites !
Le 17 mai, la CGT a abordé avec le haut-commissaire aux retraites, M. Delevoye, les questions relatives aux dispositifs de solidarité (chômage, maladie, invalidité) actuellement inclus dans le système de retraite. Pour la CGT, il faut impérativement renforcer les (…)

publié le 14 mai 2018.
Code du travail, statut des fonctionnaires....... Macron veut aussi la peau de la retraite par répartition et du code des pensions !
Le président de la République a nommé un haut-commissaire aux retraites, M. Delevoye, pour faire passer l’ensemble des régimes de retraite existant sur un système par points (les cotisations achètent des points, les retraites sont calculées avec la valeur de service (…)

publié le 29 mars 2018.
CSG, TAXE D’HABITATION (TH) Vous avez dit compensation ?


Le Président Macron et son gouvernement ont présenté la réforme de la TH comme une compensation de l’augmentation de 25 % de la CSG (+ 1,7 point) à compter du 1er janvier 2018 pour plus de 60 % de retraité-e-s. Ce que réclament les retraité-e-s ce n’est pas une (…)

Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.