vous êtes ici : accueil > ACTUALITE > Fonction Publique

Fonction Publique

publié le 14 novembre 2017.
Forum de l’action publique - Une politique inacceptable de privatisation des services publics est en préparation !
Communiqué commun CGT FO Solidaires Les organisations syndicales de la fonction publique CGT, FO, Solidaires ont décidé de se retirer du cycle de groupes de travail relatif à la mise en place du Forum de l’action publique. Celui-ci a pour objet d’organiser une (…)

publié le 18 octobre 2017.
Rendez-vous salarial : austérité à tous les étages, l’heure est à la poursuite de la mobilisation !
Le ministre de l’Action et des Comptes publics a réuni hier (16 octobre) les organisations syndicales de la Fonction publique pour un « rendez-vous salarial ». La délégation CGT a insisté sur le fait que l’augmentation de la valeur du point est le seul moyen de (…)

publié le 7 juillet 2017.
Rétablissement du jour de carence dans la Fonction publique : Une mesure injuste, inefficace et insultante !
« Tout d’abord, si l’on examine de près la situation des salariés du privé, on s’aperçoit que les deux tiers d’entre eux sont couverts par des conventions collectives qui prennent en charge les jours de carence. Donc, "en vrai", comme disent les enfants, la (…)

publié le 21 juillet 2016.
Réflexion sur le rapport LAURENT relatif au temps de travail dans la Fonction publique
En juillet 2015 le Premier ministre a mandaté le Président du Conseil supérieur de la fonction publique territoriale pour dresser un état des lieux sur le temps de travail dans la Fonction publique. Aucune évaluation n’avait été effectuée depuis le rapport Roché en (…)

publié le 1er juin 2016.
Rapport Laurent sur le temps de travail dans la Fonction Publique. Premiers commentaires et communiqué CGT Fonction Publique.
Le rapport de la mission d’étude confiée par le Premier ministre à Philippe Laurent, Président du Conseil supérieur de la Fonction publique territoriale, vient d’être rendu public. La CGT s’interroge sur les suites qui lui seraient données et attend de Mme Girardin, (…)

publié le 21 novembre 2014.
Maisons de l’Etat : la circulaire Valls du 15 octobre 2014 préfigure le démantèlement du réseau de proximité.
Dans une circulaire du 15 octobre 2014, le Premier Ministre précise sa conception de la réforme de l’Etat qui doit être selon lui complémentaire de la réforme territoriale. Cela se concrétise par la programmation de la création de maisons de l’Etat censées (…)

publié le 12 novembre 2014.
Le rapport Alain Tourret sur la fonction publique : la fin du statut comme objectif assumé.
Quand le député radical dit de gauche Alain Tourret commet un rapport sur la fonction publique cela donne 20 propositions frappées au coin du bon sens de la pensée néo libérale ambiante. Tous les poncifs anti-fonctionnaires y passent, du rétablissement du jour de (…)

publié le 11 mai 2014.
Missions publiques, salaires et pouvoir d’achat, protection sociale, Statut , Enjeux budgétaires : 5 FICHES sur les enjeux de l’action du 15 MAI 2014.
– Augmenter les salaires, c’est juste, possible et URGENT : – Retraite, pénibilité, protection sociale : – Le statut des fonctionnaires un bien commun à toute la soicété : – Pour la reconquête des services publics : – Halte aux coupes dans les dépenses (…)

publié le 9 mars 2014.
La gabegie de l’externalisation de la paie des fonctionnaires.
OFFICE NATIONAL DE PAYE : Ayrault décide de sa mise à mort ! L’Etat enterre un fiasco et une gabegie. Retards, dysfonctionnements, surcoûts ont finalement conduit le gouvernement à faire suivre à l’ONP, projet pharaonique lancé en 2007 sous Sarkozy et son (…)

publié le 29 décembre 2013.
Suppression de l’Intérim dans la Fonction Publique Un rapport qui va dans les sens de la revendication de la CGT .
Depuis l’autorisation officielle du recours à l’intérim dans la Fonction Publique par le gouvernement de Sarkozy, la CGT n’a de cesse de demander son abrogation. Sans le soutenir, la ministre de la Fonction publique n’a cependant pas annoncé à ce jour, son retrait (…)

publié le 28 décembre 2013.
Sirhius – Opérateur National de Paye : STOP OU ENCORE ?
L’Opérateur National de Paye (ONP) est un service à compétence nationale rattaché à la DGFiP et à la DGAFP. A terme, il devrait assurer la paye de tous les fonctionnaires d’État. Il s’agit de la première opération de mutualisation d’une fonction support à l’échelle (…)

publié le 14 novembre 2013.
Rapport Pêcheur : des enjeux essentiels à débattre.
Le 7 novembre a eu lieu la présentation du rapport Pêcheur aux organisations syndicales de la Fonction publique par l’intéressé lui-même, rapport remis au Premier ministre le 4 novembre après-midi. Il s’agissait bien d’un premier tour de table puisque la (…)

publié le 11 novembre 2013.
Compte-rendu de la réunion « Évaluation de la politique publique en matière d’affectation et de mobilité sur les territoires » du 23 octobre 2013 .
Participaient pour la CGT : Emmanuelle MOISSONNIER, Valérie DORDAIN, Claude MICHEL, Marie-Hélène THOMAS. La réunion était présidée par Madame Anne-Marie Lévêque, Directrice Générale des Administrations de la Fonction Publique (DGAFP). Cette réunion convoquée dans le (…)

publié le 28 octobre 2013.
Un rapport demande d’inscrire la mobilité forcée dans le statut du fonctionnaire.
Nous avons déjà eu l’occasion de vous informer sur la volonté gouvernementale de s’attaquer au statut général de la fonction publique de 1983. La Ministre de la Fonction Publique a ainsi mandaté le conseiller d’Etat Bernard Pêcheur afin de formuler des (…)

publié le 21 mars 2013.
Modernisation de l’Action Publique : le dossier de la fédération des finances CGT.
L’agenda social des ministères économique et financier au titre de l’année 2013 sera caractérisé par l’engagement d’un cycle de discussions avec les fédérations syndicales des Finances sur les thématiques suivantes : La Modernisation de l’Action Publique (MAP). (…)