vous êtes ici : accueil > ACTUALITE > Fonction Publique

Fonction Publique

publié le 2 décembre 2007.
Les fédérations de fonctionnaires CGT FO CFDT UNSA FSU Solidaires CFTC demandent des réponses au gouvernement pour le 3 décembre.
– Les organisations de la fonction publique viennent d’être informées par le cabinet du ministre d’une réunion le 3 décembre au matin, pour l’ouverture de discussions sur les rémunérations et le pouvoir d’achat. Elles considèrent qu’il s’agit d’une première prise en (…)

publié le 16 novembre 2007.
Le Décret no 2007-1597 du 12 novembre 2007 : Une raison supplémentaire pour être en grève le 20 novembre !
Le Décret no 2007-1597 du 12 novembre 2007 : Une raison supplémentaire pour être en grève le 20 novembre ! « Travailler plus, pour gagner plus » ??? Une mesure qui ne répond en rien aux revendications de pouvoir d’achat Le Décret no 2007-1597 du 12 novembre 2007 (…)

publié le 7 novembre 2007.
Travailler plus pour.....gagner moins !
Travailler plus pour.....gagner moins ! – Le pouvoir d’achat, c’était lui. Durant toutes sa campagne électorale, l’actuel Président de la République, qui est aussi le notre, l’avait martelé : il serait le Président du pouvoir d’achat . Joignant le geste à la (…)

publié le 26 octobre 2007.
Salaires dans la Fonction publique : le gouvernement fait le choix du conflit
Salaires dans la Fonction publique : le gouvernement fait le choix du conflit Communiqué CGT Fonction Publique : Alors que sept organisations syndicales de la Fonction publique ont confirmé le lundi 22 octobre leur exigence de négociations salariales permettant le (…)

publié le 25 octobre 2007.
La Fonction Publique en grève le 20 novembre.
Communiqué commun Fonction Publique : appel grève le 20 novembre Les fédérations de la Fonction Publique, CGT, CFDT, FO, FSU, UNSA, SOLIDAIRES, CFTC, constatent que les deux revendications prioritaires, le pouvoir d’achat et l’emploi public, ne sont toujours pas (…)

publié le 7 octobre 2007.
Heures supplémentaires dans la Fonction Publique : un instrument de plus pour supprimer les emplois.
Le décret d’application de la loi TEPA exonérant d’impôt sur le revenu et de prélèvement sociaux les rémunérations des heures supplémentaires des fonctionnaires et agents publics confirme toutes les raisons pour lesquelles la CGT a dit son hostilité à la loi adoptée (…)

publié le 3 octobre 2007.
Pour une Fonction Publique au service de tous.
Pour une Fonction Publique au service de Tous : Agissons ensemble !

publié le 27 septembre 2007.
La "révolution" de la fonction publique est une forfaiture.
La "révolution" de la fonction publique est une forfaiture, par Anicet Le Pors Point de vue paru dans le quotidien Le Monde du 25/09/2007 L’intérêt général est en France une catégorie noble, éminente, distincte de la somme des intérêts particuliers. Il s’ensuit (…)

publié le 25 septembre 2007.
Déclaration des organisations de la Fonction Publique :CGT,CFDT, FO, UNSA, FSU,SOLIDAIRES,CGC,CFTC
Nos organisations se sont exprimées cet été de façon unanime sur les attentes des personnels des trois versants de la fonction publique atour de deux enjeux essentiels : l’emploi public et le pouvoir d’achat. Nous exigeons que s’ouvrent au plus vite des négociations (…)

publié le 20 septembre 2007.
Alors que Nicolas Sarkozy veut démanteler le Statut de la Fonction publique pour casser le service public, la mobilisation s’impose !
Alors que Nicolas Sarkozy veut démanteler le Statut de la Fonction publique pour casser le service public, la mobilisation s’impose ! Non content d’ignorer les principales préoccupations des fonctionnaires et agents publics, à savoir l’augmentation du point (…)