vous êtes ici : accueil > ACTUALITE > Fonction Publique

Fonction Publique

publié le 7 janvier 2011.
20 janvier : journée nationale d’action contre la précarité ! 1 million d’agents non titulaires dans toute la Fonction Publique .
FSU, SOLIDAIRES et CGT Qui sont les non-titulaires de la Fonction publique ? Officiellement, ils représentent 16 % de l’effectif total de la Fonction publique, soit 842.000 agents. Parmi les agents de l’Etat, 12% sont non-titulaires (346.000 agents), mais ils (…)

publié le 18 décembre 2010.
Evolution du pouvoir d’achat du point d’indice net majoré (INM) depuis le 1er janvier 2000.
– Perte de pouvoir d’achat depuis le 1er janvier 2000 du point sur l’indice des prix(les pertes de pouvoir d’achat datent de la desindexation en 1983)- Hors tabac : 8,82% – Avec tabac : – 10,01% Perte mensuelle pour la catégorie C : – 145 € – 151 € – (…)

publié le 10 décembre 2010.
Nouvelle attaque contre le statut des fonctionnaires : La RTT réduite au prorata des arrêts maladie.
Dans la nuit du 6 décembre, le Sénat a adopté, sur proposition parlementaire, un article 60 bis D au projet de loi de finances pour 2011 qui dispose que « la période pendant laquelle le fonctionnaire relevant de la loi 83-634 du 13 juillet 1983 ou l’agent (…)

publié le 15 février 2010.

CFDT- CFTC- CGT- FO- FSU- Solidaires- UNSA : Refus du projet de décret relatif à la réorientation professionnelle des fonctionnaires
CFDT- CFTC- CGT- FO- FSU- Solidaires- UNSA : Refus du projet de décret relatif à la réorientation professionnelle des fonctionnaires Communiqué commun des organisations syndicales de la Fonction publique de l’Etat CFDT- CFTC- CGT- FO- FSU- Solidaires- UNSA BOYCOTT (…)

publié le 9 février 2010.

Vidéo : [France 5] Mobilité des fonctionnaires : fin d’un privilège ou recul social ?
Vidéo : [France 5] Mobilité des fonctionnaires : fin d’un privilège ou recul social ? Jean Marc CANON (secrétaire général de l’Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires CGT) a débattu, samedi 6 février, avec Yves THREARD (directeur adjoint de la rédaction (…)

publié le 6 février 2010.

Casse de l’hôpital public : le professeur Albert Bensman témoigne :«  En cassant l’hôpital Trousseau, on s’attaque à des enfants en danger de mort !  »
Albert Bensman « En cassant Trousseau, on s’attaque à des enfants en danger de mort ! »Chef de service, le professeur Albert Bensman s’est jeté corps et âme dans la bataille contre le démantèlement d’un des grands hôpitaux pédiatriques de France. Témoignage paru (…)

publié le 4 février 2010.

Décret sur la réorientation professionnelle dans la Fonction Publique : Le LICENCIEMENT des fonctionnaires pour objectif !
Communiqué CGT sur le décret sur la réorientation professionnelle dans la Fonction Publique Dans un communiqué en date du 3 février, Eric WOERTH ne tente même pas de défendre l’indéfendable ; il tire un rideau de fumée sur la réalité du décret relatif à la (…)

publié le 27 janvier 2010.
2010 : Avalanche de mauvais coups. Là aussi, changeons le climat !
Cliquez sur le lien ci-dessous pour accéder à la publication : Fonction Publique n° 171 décembre 2009 2010 : Avalanche de mauvais coups Là aussi, changeons le climat !

publié le 14 janvier 2010.
RGPP … et maintenant un « détachement privatisation » !
RGPP … et maintenant un « détachement privatisation » ! Le 9 novembre 2009 la DGAFP a présenté aux organisations syndicales en section syndicale du Conseil supérieur de la fonction publique un projet de texte modifiant le décret définissant les positions (…)

publié le 30 décembre 2009.
Congés maladie et maternité : maintien des primes, une simple mesure technique pour le Ministre !
Congés maladie et maternité : maintien des primes, une simple mesure technique pour le Ministre ! Pour justifier une politique de suppressions d’emploi injustifiable, que même la Cour des Comptes dénonce, le Ministre et ses colistiers multiplient les discours (…)

publié le 22 décembre 2009.
La Cour des Comptes très critique sur les suppressions d’emploi dans la fonction publique !
La Cour des Comptes très critique sur les suppressions d’emploi dans la fonction publique ! Dans un rapport rendu public le 16 décembre 2009 ( pour accéder au rapport complet cliquez ici ) , la Cour des comptes se montre très critique sur la politique de (…)

publié le 4 décembre 2009.
LOI DE MOBILITE
LOI DE MOBILITE La loi dite de mobilité, promulguée le 3 août dernier, est porteuse de graves atteintes aux principes du statut général et les organisations CGT de la Fonction publique ont annoncé leur intention d’en combattre l’application et d’en réclamer (…)

publié le 22 novembre 2009.

Réforme des services départementaux de l’Etat : le gouvernement au pas de charge pour en finir avec les garanties des fonctionnaires !
« DDI » : mise en cause des missions des ministères et des droits et garanties des personnels dans les territoires La mise en place de toute force des nouvelles Directions Départementales Interministérielles (DDI) au premier janvier 2010 dans le cadre de la réforme (…)

publié le 18 novembre 2009.

Réforme territoriale : Non au Hold-up démocratique et financier !
Réforme territoriale : Non au Hold-up démocratique et financier ! – Les attaques contre les missions des collectivités locales et celles menées conjointement contre les garanties statutaires et l’emploi public sont au centre de la stratégie visant à ouvrir de (…)

publié le 8 novembre 2009.
La tentative de suicide de la Directrice Départementale de la Protection Judiciaire de la Jeunesse de Paris : "La RGPP (révision générale des politiques publiques) m’a tuée."
"Tout allait trop vite"La RGPP (révision générale des politiques publiques) m’a tuée." LE MONDE | 04.11.09 " Le 15 septembre 2009, 8 h 55, moi, Catherine Kokoszka, directrice départementale de la protection judiciaire de la jeunesse (PJJ) de Paris, enfermée que (…)