vous êtes ici : accueil > ACTUALITE > Fonction Publique

Fonction Publique

publié le 17 février 2013.
RGPP/MAP : non on ne peut pas continuer comme cela.
La Modernisation de l’Action Publique : un copié/collé de l’ancienne RGPP ? – Télécharger le dossier de l’UGFF CGT :

publié le 6 septembre 2012.

Agenda Social de la Fonction Publique : déclaration de la CGT et calendrier prévisionnel.
Déclaration générale de la CGT lors de la réunion avec la ministre de la Fonction publique, le 4 septembre 2012 " La CGT se félicite de cette première réunion plénière. Elle s’en félicite car, depuis plusieurs années, les agents des trois versants de la (...) – (...)

publié le 6 septembre 2012.
Agenda social de la Fonction publique : L’urgence est aux mesures concrètes
Communiqué CGT Fonction Publique La réunion du 4 septembre sur l’agenda social de la Fonction Publique, présidée par Marylise LEBRANCHU, a été l’occasion d’importants échanges. A l’écoute des propos de Madame la ministre, la CGT a, une nouvelle fois, noté un (...)

publié le 30 août 2012.
Abrogation du décret sur la réorientation professionnelle.
Le Conseil Supérieur de la Fonction Publique de l’Etat va examiner, le 11 septembre, un projet de décret abrogeant le décret 2010-1402 du 12 novembre 2010 relatif à la réorientation professionnelle. Il s’agit là d’une des 16 mesures d’urgence demandées par la (...)

publié le 16 février 2012.
Délai de carence dans la Fonction Publique : NON à la punition des malades.
Retenue jour de carence maladie : compte rendu de la réunion du 14 février 2012 La réunion est une réunion technique entre fédérations syndicales de la Fonction publique et Direction générale l’administration et de la Fonction publique. La circulaire est une (...)

publié le 29 novembre 2011.
Le Conseil Economique, Social et Environnemental condamne la RGPP et ses effets néfastes sur les territoires.
Le Conseil Economique, Social et Environnemental intervient sur la fiscalité, la RGPP, le service public, les territoires... A l’heure des injustices fiscales, des restructurations justifiées par les suppressions d’emplois, de la casse du service public, de (...)

publié le 20 novembre 2011.
Droit de grève dans la Fonction Publique : le gouvernement dans l’illégalité.
Le célèbre amendement Lamassoure est contraire au droit Européen, c’est officiel depuis le 14 janvier 2011. La CGT interpelle le Ministre de la Fonction Publique. Tarbes, le 15 novembre 2011 A l’attention de Monsieur le Ministre de la Fonction Publique, (...)

publié le 8 septembre 2011.
UNE PRIME D’INTERESSEMENT... A LA DESTRUCTION DU SERVICE PUBLIC ?
UNE PRIME D’INTERESSEMENT... A LA DESTRUCTION DU SERVICE PUBLIC ? Une prime d’intéressement à la performance collective vient d’être instituée dans les administrations de l’Etat. La CGT récuse le principe même d’une prime d’intéressement dans la Fonction (...)

publié le 4 avril 2011.
Evolution du pouvoir d’achat du point d’indice net majoré (INM) depuis le 1er janvier 2000 (février 2011) : la dégringolade continue !
Retrouvez en cliquant sur l’image ci-dessous la fiche élaborée par l’UGFF CGT à partir des données des Informations rapides de l’Insee.

publié le 10 février 2011.
Quand un député UMP ( ex repris de justice ) veut faire la peau du statut des fonctionnaires.
Jean-François Mancel veut réserver le statut aux fonctions régaliennes – En proposant une loi “visant à réserver le statut de la fonction publique aux agents exerçant une fonction régalienne”, le député UMP Jean-François Mancel ( cet ex président du conseil (...)

publié le 7 février 2011.
Evolution du pouvoir d’achat du point d’indice net majoré (INM) depuis le 1er janvier 2000 (décembre 2010).
– Fiche élaborée par l’UGFF à partir des données des /Informations rapides/ de l’Insee.

publié le 6 février 2011.
Reclassement des agents de catégorie B en catégorie A : les syndicats dans l’unité pour mettre fin à une injustice flagrante !
Retrouvez en téléchargement ci-contre la lettre intersyndicale envoyée aux ministres de la Fonction publique sur la situation des agents reclassés de catégorie B en catégorie A, peu avant le 1er janvier 2007, date à laquelle une règle plus favorable s’est appliquée.

publié le 19 janvier 2011.
1 million d’agents non titulaires dans toute la Fonction Publique : journée d’action du jeudi 20 janvier 2011.
Dans les Hautes Pyrénées : RASSEMBLEMENT UNITAIRE JEUDI 20 JANVIER 2011 PLACE DE VERDUN. Remise d’un courrier intersyndical au Préfet rappelant les revendications de toutes les organisations syndicales et demande d’ouverture de groupes de travail au niveau (...)

publié le 9 janvier 2011.
L’UMP par la voix de son président de groupe au parlement rêve d’une fonction publique à l’américaine sans garantie d’emploi.
Garantie de l’emploi dans la Fonction publique : une garantie d’abord pour les citoyens ! Président du groupe UMP à l’Assemblée et ancien ministre de la Fonction publique, Christian Jacob a cru bon hier de déclarer qu’ « il ne faut pas s’interdire […] de (...)

publié le 8 janvier 2011.
Le Service public : Un enjeu de société
??a ne peut plus durer ! Depuis des années l’Etat se désengage de ses missions fondamentales et contraint dans son sillage les autres collectivités publiques à faire de même. Le résultat est là : des services hospitaliers aux écoles, en passant par pôle emploi (...)