vous êtes ici : accueil > ACTUALITE > Fonction Publique

Fonction Publique

publié le 15 mars 2019.
Fonction Publique : un projet dévastateur que le gouvernement veut faire passer en urgence et par ordonnances ! LA MOBILISATION DE TOUTE LA FONCTION PUBLIQUE S’IMPOSE.
En prévoyant explicitement des restructurations et de des fermetures de services, en multipliant les dispositifs pour organiser des mobilités contraintes tous azimuts, en ôtant aux commissions administratives paritaires leurs principales compétences notamment en (…)

publié le 3 août 2018.
La fonction publique antidote au cas Benalla : interview du 3 août 2018 de Jean Baptiste Talbot secrétaire général CGT de la fédération des services publics.
Pour la CGT, l’affaire illustre les dérives qui pourraient se multiplier si l’État persiste à s’attaquer au statut des fonctionnaires et développe le recours aux contrats. Interview de Jean Baptiste Talbot secrétaire général de la fédération CGT des services (…)

publié le 19 juillet 2018.
Affaire Lactalis toujours, suite...et pas fin :
Alors que la commission d’enquête parlementaire a rendu son rapport mercredi 18 juillet, il paraît interessant, et instructif de revenir sur diverses déclarations faites depuis que le scandale qui a éclaté fin 2017 après la révélation de la contamination d’un lait (…)

publié le 8 juin 2018.
Agents, contrôleurs, inspecteurs...... Ils veulent faire de nous une main d’oeuvre flexible et corvéable. La DGFIP et les directeurs locaux veulent gérer "en direct" le "petit personnel " et supprimer les CAP !
Vendredi 25 mai se tenait à la DGAFP (Fonction publique) un groupe de travail dans le cadre du CAP 2022 intitulé « Chantier dialogue social : définir un nouveau modèle de dialogue social dans la fonction publique ». Il s’agissait là de la deuxième réunion sur ce (…)

publié le 6 juin 2018.
Compte-rendu du groupe de travail du 31 mai 2018 Chantier n°2 - Recours au contrat
Sans surprise, après le lancement le 15 mai de ce 2ème chantier du « contrat social », la DGAFP rappelle l’orientation du gouvernement : mettre sur la table ses objectifs (et rien que les siens) et mener une concertation (mais uniquement sur ses pistes !). – Le (…)

publié le 14 mai 2018.
VOUS AVEZ RAISON DE VOUS DEPLACER : le tract aux usagers distribués lors des actions et qui le sera à nouveau les 22 et 26 mai.

Parce que le service public de PROXIMITE est l’essence même du service public.

publié le 4 avril 2018.
Réunion avec O. DUSSOPT du 4 avril : les 9 syndicats de la Fonction publique quittent la séance.
A l’occasion de la réunion du 4 avril sur la dernière version du document appelé « Refonder le contrat social avec les agents publics », les 9 organisations syndicales représentatives de la Fonction publique ont fait une déclaration unitaire. Après avoir écouté (…)

publié le 5 février 2018.
CAP 2 022, l’urgence de se mobiliser.
Depuis plusieurs mois, la CGT alerte sur le projet gouvernemental CAP 2022. Sous couvert, une nouvelle fois, de moderniser l’état et de développer le numérique pour tous les services publics, le gouvernement vient d’annoncer sa méthode pour liquider la Fonction (…)

publié le 2 février 2018.
CAP 2 022 : Gouvernement et cour des comptes veulent en finir avec le service public et le statut : la DGFIP dans le viseur. L’heure est à la riposte.
Mobilité imposée, plan de départ, recours aux contrats de droit privé, rémunération au mérite, liberté managériale pour les directions, privatisation de missions, régionalisation, réduction drastique des implantations,........ Le gouvernement a clairement annoncé (…)

publié le 10 janvier 2018.
La CGT appelle les parlementaires à ne pas adopter le projet de loi pour un État au service d’une société de confiance mardi 9 janvier 2018
Conjugués aux objectifs poursuivis au titre du chantier « action publique 2022 », l’exposé des motifs et les 48 articles constitutifs du projet de loi « pour un État au service d’une société de confiance » confirment la volonté des pouvoirs publics de procéder à une (…)

publié le 9 janvier 2018.
CAP 2 022 aux Finances : AVIS DE TEMPÊTE. Consulter la publication de la fédération des finances CGT : PLUS FORTS ENSEMBLE n°42.
– Téléchargez le magazine Plus Forts Ensemble n° 42 :

publié le 3 décembre 2017.
Mission CAP 2 022 : Une purge pour les services publics et les citoyens !
Protection des consommateurs, protection des précaires, protection des citoyens, lutte contre les fraudes, autant de missions publiques essentielles sous la menace directe de la politique néo-libérale du gouvernement obnubilé par la réduction des dépenses publiques (…)

publié le 23 novembre 2017.
A la conquête des services publics du XXIème siècle : services publics partout pour tous ! Le livret de la CGT.
A l’heure où le gouvernement affiche sa volonté de faire la peau aux services publics et au statut par commission CAP 2 022 interposée, la CGT réaffirme la nécessité du développement des services publics, axés sur des valeurs d’égalité, de démocratie, de solidarité, (…)

publié le 23 novembre 2017.
Mission CAP 2 022 : l’exemple du Ministère de la Culture, préfiguration de ce que le gouvernement prépare pour TOUTE LA FONCTION PUBLIQUE.
Le quotidien Le Monde a révélé récemment le contenu des premiers travaux de la mission CAP 2 022 pour le Ministère de la Culture. Edifiant, la Ministre de la Culture s’est empressé d’indiquer que ce document n’avait pas vocation à être rendu public. Et pour cause, (…)

publié le 21 novembre 2017.
Rétablissement du jour de carence : un vote synonyme d’injustice et d’inefficacité
L’Assemblée Nationale a donc rétabli hier soir le jour de carence dans la Fonction Publique. Ce dispositif, déjà en vigueur en 2012 et 2013, est un mauvais coup de plus contre les fonctionnaires. Il s’agit bien d’un mauvais coup supplémentaire porté contre les (…)