vous êtes ici : accueil > ACTUALITE > Finances

Finances

publié le 25 novembre 2022.
Compte rendu de l’audience Ministérielle du 23 novembre faisant suite au drame de Bullecourt
Les organisations syndicales représentatives à la DGFIP ont été reçues par le Ministre des Comptes Publics ce mercredi 23 novembre 2022, en présence du Directeur Général des Finances Publiques, du Directeur Général Adjoint, de la Directrice des Ressources Humaines (...)

publié le 14 janvier 2019.
Le Centre des Finances Publiques de Nîmes a été incendié et vandalisé une nouvelle fois en 15 jours. Expression CGT et photos du sinistre.
La CGT Finances Publiques apporte tout son soutien aux collègues qui ont vu leur centre pris une nouvelle fois pour cible. Les agents des Finances Publiques ne doivent pas êre pris pour cible de la colère. La CGT Finances Publiques continue d’intervenir pour (...)

publié le 29 octobre 2018.
LES PROJETS DE DÉMANTÈLEMENT DE LA DGFIP DOIVENT ÊTRE ABANDONNÉS !
LES EXIGENCES ANTI-SERVICE PUBLIC DE CAP2022 NE DOIVENT PAS ÊTRE APPLIQUÉES !

publié le 23 octobre 2018.
Projet de Loi de Finances 2019 : « ce que je donne d’une main, il faut que je le reprenne de l’autre » … au centuple !
Ce PLF prévoit 6 milliards de baisse des prélèvements obligatoires pour les particuliers : une annonce trompeuse ! Poursuite de la baisse de la TH pour 80 % des ménages (3,8 milliards d’€). Mais le concours et les dotations financières de l’État aux (...)

publié le 30 août 2018.
Le reportage de France 2 sur la trésorerie de St Laurent de Neste : L’administration fiscale lui demande de rénover le centre des impôts de son village et lui annonce quinze mois plus tard qu’elle va le fermer
Quinze mois après l’inauguration de son nouveau centre des impôts, le maire de Saint-Laurent-de-Neste (Hautes-Pyrénées) reçoit un texto de l’administration fiscale qui lui annonce qu’elle va le fermer, alors que c’est elle qui avait commandé les travaux. Au pied (...)

publié le 26 août 2018.
Le Premier Ministre et Géral Darmanin confirment leur politique de guerre sociale.....la DGFIP en première ligne.

Le Premier Ministre vient de confirmer dans une interview au Parisien( Voir interview) suivi par Géral Darmanin le 27 août sur BFM .....ce que la CGT dénonce depuis des mois. La politique gouvernementale tournée vers les intérêts des plus riches a fait de la (...)

publié le 9 août 2018.
Travaux de relance des défaillants IR dans les SIP et Prélèvement à la Source : Compte rendu de l’audience intersyndicale d’Ille et Vilaine du 07 août 2018. : quand la directrice régionale assume l’ILLEGALITE de ses notes de service.

« je sais que c’est illégal et j’assume. La note n’est pas contraire à la Constitution, elle ne fait pas grief aux usagers » « Ici, je ne suis pas à la Centrale, j’ai le droit d’être pragmatique… il faut peser les risques et les gains, et les gains sont plus (...)

publié le 17 juillet 2018.
Discours de Gérald Darmanin du 11 juillet ....... le fossoyeur déguisé en infirmière.
Gérard Darmanin, lors de son intervention du 11 juillet 2018, devant l’encadrement supérieur de la Direction générale des finances publiques (DGFiP), des douanes et de la Direction générale de l’administration et de la fonction publique (DGAFP) a livré « sa vision (...)

publié le 27 juin 2018.
Sirhius : plus dure sera la chute, ou chronique d’un bug annoncé
C’est totalement décompléxée que la Secrétaire générale du Ministère a affirmé, lors du CHSCTM du 15 juin 2018 que les critiques de la cours des comptes sur le logiciel « Système d’information des ressources humaines » (SIRHIUS) n’avaient plus lieu d’être. (...)

publié le 12 janvier 2018.
Restructuration du réseau : Loures Barousse, Trie sur Baiise, Luz St Sauveur, Arreau, Vielle Aure et plus si affinités dans le viseur directionnel pour 2 019.
AUDIENCE AVEC LE DIRECTEUR DEPARTEMENTAL DES FINANCES PUBLIQUES ou LES MYSTERES DU DIALOGUE SOCIAL INVERSE. Jeudi 11 janvier le directeur départemental a reçu les organisations syndicales CGT et Solidaires avec l’intention semble-t-il de renouer les fils d’un (...)

publié le 3 janvier 2018.
Calendrier prévisionnel des payes et des pensions 2 018.

publié le 23 novembre 2017.
Action publique 2022 : les Finances ne sont pas à vendre !
Il y a quelques jours, le gouvernement lançait sa campagne « Action publique 2022 : pour une transformation du service public ». Un comité (CAP 2022) sera chargé de faire des propositions. Il sera composé de hauts fonctionnaires, de politiques ou d’économistes. (...)

publié le 5 mai 2017.
Décès de notre ami et camarade Philippe Madec.
C’est avec une grande émotion et une profonde tristesse que la fédération des Finances CGT nous informe du décès brutal de notre camarade et ami, Philippe Madec, survenu le 3 mai 2017. Philippe devait animer dans notre département une formation syndicale les 11 (...)

publié le 17 avril 2017.
Incendie d’un centre des finances publiques à Cayenne dans la nuit du 14 au 15/04.
Depuis plusieurs semaines, la Guyane connaît un mouvement social sans précédent. Voir à ce sujet : Guyane : la population n’accepte pas que la fusée décolle alors que la Guyane ne décolle pas ! Le conflit s’enlise en l’absence de réponses satisfaisantes aux (...)

publié le 28 décembre 2016.
Calendrier des payes et des pensions 2017.