vous êtes ici : accueil > ACTUALITE > Finances

Finances

publié le 23 décembre 2016.
Communiqué de presse 2017 Dernière loi de Finances d’un quinquennat manqué !
L’adoption du budget et de la loi de Finances 2017 par les parlementaires est l’occasion pour la CGT Finances Publiques de faire un rapide bilan de la révolution fiscale annoncée il y a 5 ans.

publié le 16 décembre 2016.
La Direction Générale des Finances Publiques condamnée à verser 170 000 € pour harcèlement.
Le 5 décembre dernier, la cour d’appel de Bordeaux a condamnné la DGFIP à verser 125 830 € de dommages-intérêts à notre camarade Rémy Garnier pour le préjudice moral et financier qu’elle lui a fait supporter du fait de son harcèlement répété sur une dizaine (...)

publié le 27 septembre 2016.
Vendredi 7 octobre 2016 : Assemblée générale annuelle de la section.
Vendredi 7 octobre 2016 : Assemblée générale annuelle de la section CGT finances Publiques des Hautes Pyrénées. A partir de 8 H 45 à la salle des fêtes de Bazet. – 8h45 : début de l’Assemblée Générale. – Rapport d’activité de la section. – Rapport (...)

publié le 10 septembre 2016.
Baisse d’impôt sur le revenu, une imposture électoraliste !
Pourquoi la baisse d’impôt sur le revenu annoncée par le gouvernement n’est pas une bonne nouvelle ? Voici les 8 principales raisons, avancées par la fédération des Finances CGT. 1 - Une minorité de contribuables est concernée : Même si elle devrait viser 5 (...)

publié le 3 septembre 2016.
Audience du 1er septembre 2016 avec le nouveau directeur des finances publiques des Hautes Pyrénées : compte rendu CGT.
La CGT a été reçue jeudi 1er septembre par M.Rémi Viénot directeur départemental et M.Jean Luc Faure ( AFIPA nommé au 1er septembre 2016 ). L’audience était programmée sur une heure, ce qui ne permet pas de développer les sujets mais tel n’était pas l’objectif, (...)

publié le 3 août 2016.
COMPÉTENCES CROISÉES ............ou La FIN PROGRAMMÉE des directions départementales de catégorie 3 et 4 ( et plus si affinités ).
La circulaire DGFIP du 21 juin 2016 parue en toute discrétion ( aucune information des représentants des personnels en CTR ou groupes de travail nationaux....bonjour la transparence) est on ne peut plus claire. Ainsi, dans le langage choisi qui caractérise la (...)

publié le 6 juin 2016.
Lignes directrices de la DG : les onze pages de Bruno Parent véritable condensé de mépris et de mauvaise foi : Une solution LA MOBILISATION !
Bruno Parent vient de publier à la une d’Ulysse un message exposant les lignes directrices de la DGFIP. Aurait-il pris conscience du profond malaise présent dans les services pour réaliser cet exercice de propagande ? Le climat social notamment avec les fortes (...)

publié le 7 mai 2015.
Réforme de l’administration territoriale de l’État : un véritable massacre !
Le Premier ministre nous a prévenu lors du Conseil des ministres du 22 avril 2015 : « Elle [la réforme de l’administration territoriale de l’État] constitue une réforme sans précédent qui crée une nouvelle architecture territoriale de la République »... Une (...)

publié le 21 avril 2015.
Assemblée générale section CGT Finances Publiques 65 : mardi 28 avril 2015.
Dans le cadre de notre assemblée générale annuelle préparatrice au 3ème congrès de notre syndicat national, vous pouvez accéder ci-dessous aux différents documents de congrès ainsi qu’à des diaporamas synthétiques sur chacune des parties du document : – Document (...)

publié le 30 janvier 2015.
Obligation de télédéclaration : de qui se moque-t-on ?
Il y a des jours où on croit rêver ... Ce jeudi 29 janvier se tenait un CTR convoqué sur différents sujets (Extension compétence Dircofi, Expérimentation PRS, Classement des postes) ... Mais un sujet est venu bousculer les échanges : l’annonce dans la presse et la (...)

publié le 10 novembre 2014.
Destructions d’emplois et démarche stratégique. La DGFIP veut sacrifier les missions et les droits et garanties des agents. L’action collective comme réponse à l’entreprise destructrice.
La DGFiP est aujourd’hui dans la tourmente… Si la CGT a toujours été sans illusion au sujet de la démarche stratégique, la réalité que nous vivons déjà aujourd’hui et la politique d’austérité renforcée qui se met en œuvre sont inquiétantes pour l’avenir de nos (...)

publié le 9 octobre 2014.
La CGT demande la tenue d’un CHSCT et d’un CTL.
Faisant suite à l’entretien avec le directeur départemental le 6 octobre 2014. Les élu(e)s et représentant(e)s CGT ont décidé de demander la tenue d’un CTL et d’un CHSCT compte tenu de l’accélération des opérations de restructuration dans le départyement dans le (...)

publié le 24 septembre 2014.
La CGT décline l’invitation convenue de la déléguée du directeur général.
La CGT et Solidaires ont décidé de ne pas répondre à l’invitation de la déléguée du directeur général qui avait eu le bon goût de prévenir les organisations syndicales mercredi 23 septembre à 16 h 30 d’une proposition de rencontre le jeudi 24 septembre entre 11 h (...)

publié le 17 juillet 2014.
Les repentis fiscaux gérés par le STDR Service de traitement des déclarations rectificatives : des dossiers de plus en plus nombreux de blanchiment de fraude fiscale.
Service du traitement des déclarations rectificatives (STDR) : un renforcement qui cache mal le passé et interroge sur l’avenir ! Le STDR crée pour permettre le rapatriement des fonds cachés en Suisse, et la taxation des contribuables concernés, est victime de (...)

publié le 23 décembre 2013.
PONTS NATURELS : LA DIRECTION VEUT DECIDER LE 7 JANVIER. NOUS VOUS DONNONS LA PAROLE AFIN QUE VOUS EXPRIMIEZ VOS SOUHAITS.
La direction ( sans consultation des agents à notre connaissance ) compte proposer en CTL les ponts naturels suivants : Vendredi 2 mai 2014 Vendredi 26 décembre 2014 vendredi 2 janvier 2015. Cette proposition appelle plusieurs remarques de notre part. Si l’on (...)