vous êtes ici : accueil > ACTUALITE > Finances

Finances

publié le 26 novembre 2013.
Assemblée générale CGT Finances Publiques 65 du 22 novembre 2013.
L’assemblée générale de la CGT Finances Publiques des Hautes Pyrénées s’est tenue le vendredi 22 novembre 2013 . 75 participants à l’assemblée ont débattu de l’actualité revendicative et de l’activité syndicale 2012/2013 . – Documents de travail : – Ci-dessous (…)

publié le 11 octobre 2013.
Crédit d’Impôt pour la compétitivité et l’emploi Le CICE, effet d’aubaine à grande échelle pour les entreprises !
Le Rapport 2013 du Comité national de suivi du Crédit d’Impôt pour la compétitivité et l’emploi (CICE) confirme les critiques de la CGT à l’égard de cet énième dispositif fiscal en faveur des entreprises. Doté à terme de 20 milliards d’euros, le CICE est la plus (…)

publié le 3 octobre 2013.
1 988 emplois supprimés à la DGFIP en 2014.
1 988 emplois supprimés à la DGFIP = 1 988 chômeurs supplémentaires ! Devançant les annonces du mercredi 2 octobre relatives au projet de loi de finances 2014, le Directeur général a profité du Comité Technique de Réseau (CTR), tenu la veille, pour nous (…)

publié le 27 septembre 2013.
Budget 2014 : "C’est de l’enfer des pauvres qu’set fait le paradis des riches". Première analyse du budget 2014 et commentaires de JC Le Duigou ( économiste-CGT- )
Budget 2014 : les ménages paieront pour les entreprises Le projet de loi de finances (PLF), présenté en Conseil des ministres confirme le transfert de charges des entreprises vers les ménages. La version officielle n’est bien sûr pas celle-ci. "Nous préférons (…)

publié le 2 juin 2013.
Pour une fiscalité au service de tous !
Comme chaque année, la CGT a distribué son tract aux contribuables, à l’occasion de la campagne IR. POUR UNE FISCALITÉ AU SERVICE DE TOUS !Des impôts pour mieux vivre ensemble – Il faut être très riche pour pouvoir se passer de l’impôt. – Sans lui, qui aurait (…)

publié le 2 juin 2013.
Communiqué de presse de la Fédération des Finances CGT suite à la rencontre avec M MOSCOVICI ministre de l’économie.
A Bercy, pas de changement de cap ! Les fédérations des finances CGT, Solidaires, FO, CFDT, CFTC/UNSA ont été reçues, ce jour, par M. Moscovici ministre de l’économie. La fédération des finances CGT a demandé au ministre de choisir son camp : soit subir la (…)

publié le 15 mai 2013.
Modernisation de l’Action Publique : GT MINISTERIEL DU 10 AVRIL 2013.
Quelques jours après la réunion, en date du 2 avril 2013, du Comité Interministériel de la Modernisation de l’Action Publique (CIMAP), une deuxième réunion du groupe de travail ministériel dédié à la mise en oeuvre de la MAP dans les ministères économique et (…)

publié le 21 avril 2013.
Démarche stratégique : les masques tombent.
Un nouveau terme est apparu dans le paysage de la DGFiP : la démarche stratégique dont le but est, selon le DG la « recherche de sens à notre action, définition de nouvelles perspectives à moyen terme pour les métiers, les missions, les modes de travail et la (…)

publié le 5 avril 2013.
Pour une République exemplaire Renforçons et développons les missions des ministères de Bercy !
Alors que les administrations de Bercy se trouvent dans l’œil du cyclone, en raison des comportements de l’ancien ministre délégué en charge du budget M Jérôme Cahuzac, les Fédérations des finances CGT, Solidaires, FO, CFDT réaffirment le caractère crucial des (…)

publié le 28 mars 2013.
Le coût de la vie, ça se mesure ? (Animation)...
Dans le cadre des négociations salariales, la référence, la norme pour ne pas dire l’étalon de mesure est l’indice des prix à la consommation de l’Insee. Or cet indice des prix à la consommation ne reflète pas l’augmentation du coût de la vie, tel que les salariés (…)

publié le 17 février 2013.
Communiqué intersyndical suite à l’audience ministérielle du 5 février.
Le mardi 5 février 2013, l’ensemble des organisations syndicales de la DGFiP a été reçu à leur demande par le ministre du Budget Jérome Cahuzac. Dans ses propos introductifs, le ministre a rappelé qu’aux yeux du gouvernement la DGFiP était une administration (…)

publié le 17 février 2013.
Compte rendu de la rencontre avec le ministre J. Cahuzac du 5 février 2013.
Demandée par l’intersyndicale, l’audience avec le ministre du Budget s’est tenue le mardi 5 février … et malheureusement sans bonne surprise… en effet, contenu des discours sur l’austérité, le redressement des finances publiques, les administrations prioritaires ; (…)

publié le 5 février 2013.
Jour de carence et situation des services à la DDFIP 65 : question écrite du député J. Glavany suite à l’entrevue avec la CGT Finances Publiques 65. Le DGFIP est également saisi de la situation dans le département. La CGT Finances Publiques 65 a rencontré la Ministre déléguée à la décentralisation le 24 janvier 2013.
Faisant suite aux rencontres avec les députés des Hautes Pyrénées ( Jean Glavany et Jeanine Dubié ) , une question écrite au gouvernement a été déposé par Jean Glavany le 29 janvier 2013. La Direction Départementale ainsi que la Direction Générale ont également (…)

publié le 15 décembre 2012.
Les sans gênes ça ose tout et c’est même à ça qu’on les reconnait.
– Sans plagier Michel Audiard, tout en s’en inspirant, on pourrait dire que “les sans gênes ça ose tout et c’est même à ça qu’on les reconnait”. Le qualificatif sied à merveille à la DGFIP et à son Directeur en chef. A vrai dire, nous sommes loin d’être étonnés (…)

publié le 17 novembre 2012.
Jour de carence. Lettre ouverte des agents de la DDFIP 65 aux parlementaires des Hautes Pyrénées.
Depuis l’instauration du jour de carence dans la Fonction Publique, la CGT et l’ensemble des organisations syndicales n’ont eu de cesse de dénoncer une mesure injuste et marquée du sceau de la démagogie anti-fonctionnaire de la période Sarkozy. La majorité (…)