vous êtes ici : accueil > ACTUALITE > Finances

Finances

les articles

publié le 6 novembre 2011.
Audition de Philippe Parini au Sénat, rapport de la Cour des Comptes sur la fusion DGI/DGCP : où comment l’obsession des suppressions d’emplois , véritable objectif de la fusion, est omniprésente.
Le 25 octobre dernier M. Philippe Parini a été auditionné par la Commission des Finances du Sénat à l’occasion de l’examen du rapport de la Cour des Comptes sur la fusion DGI/ DGCP. En cliquant sur les liens ci-dessous vous pourrez accéder à l’enregistrement vidéo (…)

publié le 15 octobre 2011.

Elections professionnelles du 20 octobre 2011 : les candidats de la CGT finances publiques des Hautes Pyrénées.
Lors des élections professionnelles, il est d’usage d’adresser une profession de foi. Est-ce à cet instant seulement que l’on peut penser convaincre et gagner la confiance des agents des finances ? Certainement pas. C’est pourquoi Nous avons toujours essayé, (…)

publié le 18 avril 2011.
Audience de la CGT avec le délégué du Directeur Général.
Le 13 avril 2011, les syndicats CGT de Midi Pyrénées ont été reçus, à leur demande, par le délégué du Directeur Général. – Ci-dessous le cahier revendicatif déposé par la section CGT Finances Publiques des Hautes Pyrénées ainsi que le compte rendu de cette audience :

publié le 1er avril 2011.
Organigrammes Fonctionnels : ATTENTION DANGER !
Le 17 mars , la DDFIP 65 a présenté en CTP la démarche d’organisation de la « maîtrise des risques » aux Organisations syndicales.Cette démarche consiste à « traiter et identifier les éléments de toutes natures susceptibles d’altérer la capacité de la DGFIP à (…)

publié le 12 mars 2011.
Rencontre des organisations syndicales avec le DGFIP le 10 mars 2011.
Communiqué CGT Finances Publiques suite à la rencontre avec le ministre du 10 mars 2011. Ce jeudi 10 mars, les organisations syndicales de la DGFiP ont été reçues par le ministre sur son invitation, comme il s’y était engagé il y a quelques mois lors d’une (…)

publié le 7 février 2011.
Conditions de départ en retraite des mères de trois enfants : la CGT des Hautes Pyrénées interpelle M. Parini.
Tarbes, le 4 février 2011. Monsieur le Directeur Général , Le 22 décembre 2010, les représentants CGT au Comité Technique Paritaire des Hautes Pyrénées remettaient en séance un courrier adressé au Directeur adjoint chargé du pilotage du réseau et de ses moyens (…)

publié le 31 janvier 2011.
Supplément familial de traitement : réunion du 28 janvier 2011
– Le 3 juin 2010, le secrétaire d’Etat à la Fonction publique, Georges Tron, a affirmé aux organisations syndicales la volonté gouvernementale de réformer le supplément familial de traitement (SFT) et l’indemnité de résidence, « à budget constant ». La méthode de (…)

publié le 18 janvier 2011.

Postes comptables soumis à l’avis de la CAPC pour le mouvement de mutation spécifique de catégories B et C du 1er juillet 2011
Sont concernées dans le département des Hautes Pyrénées : – la trésorerie d’Arreau. – la trésorerie de Vielle Aure. – la trésorerie de Castelnau Galan. Retrouvez ci-dessous : – La liste des postes catégorie B et C juillet 2011 : – La lettre de cadrage de (…)

publié le 24 décembre 2010.
Rapport assemblée Nationale sur la DGFIP.
Il est des lectures de rapports de l’Assemblée Nationale qui, pour rébarbatives qu’elles soient, n’en sont pas moins éclairantes, il en est ainsi de celui du député Philippe Carrez sur la gestion des finances publiques et des ressources humaines : Consultez le (…)

publié le 19 décembre 2010.
Aux Finances Travailler mieux et autrement. Pour l’emploi, la satisfaction des besoins sociaux, le développement humain durable.
Aux Finances Travailler mieux et autrement. Pour l’emploi, la satisfaction des besoins sociaux, le développement humain durable Une crise et une insécurité sociales organisées, généralisées, et insupportables Incapables de sortir des dogmes libéraux, les (…)

publié le 7 décembre 2010.
2 Dossiers complets : FISCALITE ET FISCALITE LOCALE.
Une fiscalité plus juste pour combattre les crises Sommaire du dossier 1 - PERSONNE N’AVAIT VU VENIR LA CRISE ?! 2 - LA GESTION LIB ??RALE EN ??CHEC 2.1 - La spéculation financière n’a pas diminué 2.2 - Les paradis fiscaux et judiciaires 2.3 - En Europe, la (…)

publié le 2 décembre 2010.
Calendrier prévisionnel des payes 2011
Cliquez ici pour obtenir le calendrier

publié le 29 novembre 2010.

13 suppressions d’emplois dans les Hautes Pyrénées !
Après nous avoir volé 2 années de retraite et entériné la baisse de nos salaires nets, le gouvernement a décidé de maintenir le cap dans sa volonté de détruire les fondements de notre fonction publique. A la DGFIP cela se concrétise par 2 676 suppressions d’emplois (…)

publié le 26 novembre 2010.
Prélèvements intempestifs sur la paye de novembre 2010 dans la filière fiscale.
Les agents de la filière fiscale ont eu la désagréable surprise de constater que les payes de novembre 2010 étaient amputées de 5 jours de grève alors même que la Direction s’était formalement engagée à ne prélever que 3 jours sur ce mois. 160 agents concernés. (…)

publié le 3 juin 2010.
Création de la CGT Finances Publiques.
Communiqué du Syndicat National de la CGT Finances Publiques C’est le 7 mai dernier à Seignosse, que le syndicat national de la CGT Finances publiques a été créé par la réunion des syndicats CGT des Impôts (SNADGI-CGT) et du Trésor (SNT-CGT). Dans ce prolongement (…)