vous êtes ici : accueil > ACTUALITE > Finances

Finances

les articles

publié le 2 avril 2009.
Lettre ouverte aux Ministres de Bercy - Fédérations des Finances CGT, Solidaires, FO, CFDT, CFTC, UNSA.
Lettre ouverte aux Ministres de Bercy - Fédérations des Finances CGT, Solidaires, FO, CFDT, CFTC, UNSA Madame Christine Lagarde Ministre de l’économie, de l’industrie et de l’emploi Monsieur Eric Woerth Ministre du budget, des comptes publics et de la fonction (...)

publié le 26 mars 2009.
Parini fait son cinéma à la mutualité le 25 mars. De la propagande à la réalité : les cadres exigent le respect des missions et des personnes !
Nous avons déjà déjà dénoncé l’ opération de propagande engagée par le DGFIP le 25 mars et son coût ( 4000 cadres A de la France métropolitaine et d’outre mer invités à un raout de 3 heures sur l’acceuil fiscal unifié ) . Dans notre département une dizaine de (...)

publié le 21 mars 2009.
Cahier de revendications.
Après les mobilisations du 29 janvier et du 19 mars dernier les organisations syndicales des Finances des Hautes Pyrénées ( CGT-FO-SNUI ) ont décidé de demander aux directions locales la convocation d’un CTPL/CTPD afin de pouvoir exprimer pleinement les attentes (...)

publié le 26 février 2009.
Les réformes du Ministère des Finances analysées par l’économiste Jean Marc Durand.
Ci-dessous trois contributions de l’économiste Jean marc Durand sur les réformes engagées au Ministère des Finances. 1- Le démantèlement de la DCCRF : L’heure des plans de relance est arrivée. L’ampleur de la crise économique et sociale nécessite sans aucun (...)

publié le 20 février 2009.
Suppression annoncée de la taxe professionnelle en 2010… Des milliards au Medef… Et toujours rien pour les salariés !
Suppression annoncée de la taxe professionnelle en 2010… Des milliards au Medef… Et toujours rien pour les salariés ! – La taxe professionnelle doit devenir un impôt pour l’emploi et le développement solidaire des territoires – La taxe professionnelle établit (...)

publié le 10 février 2009.
Visite du délégué interrégional dans les Hautes Pyrénées : les agents refusent les sornettes directionnelles !
Le 9 février dernier lors d’une visite dans notre département annoncée tardivement, le délégué interrégional ( M. Alain Vincent ), après avoir récité la bonne parole Parinienne aux cadres A du Trésor, a rencontré les organisations syndicales de la DGFIP du (...)

publié le 4 février 2009.

Réunion DSF-TPG et agents du département : l’arlésienne.
Plusieurs fois programmée et autant de fois annulée la fameuse REUNION consensuelle entre les directions de la DGFIP du département et l’ensemble des agents de la DGFIP n’aura sans doute pas lieu. En tout cas pas sous la forme prévue initialement. – Motif non (...)

publié le 4 février 2009.
Le délégué interrégional de la DGFIP visite la TG et l’Hôtel des impôts le 9 février : parlons lui du pays.
Le lundi 9 février un haut fonctionnaire de la DGFIP ( délégué interrégional c’est son nom ) qui n’a pas vu son emploi passer à la trappe, contrairement à beaucoup d’autres , a décidé de visiter notre département. Au programme du délégué : – rencontre avec les (...)

publié le 20 janvier 2009.
Article paru dans la dépêche du Midi du 17 janvier 2009.
– A l’occasion des commissions exécutives communes des syndicats CGT impôts trésor des Hautes Pyrénées et afin de marquer le boycott des CTPD de suppressions d’emplois de la DGFIP un rendez-vous avec la presse fut organisé. Ci-dessous l’article de la dép^che du (...)

publié le 31 octobre 2008.
…Journées comptables, journées décomptées, journées supprimées !!!
…Journées comptables, journées décomptées, journées supprimées !!! En décembre 2007, le parlement abroge … … dans un souci de simplification…les lois qui précisent les journées où les paiements ne peuvent être exigés sur effet, mandat, chèque, compte courant, (...)

publié le 29 septembre 2008.

Emplois, salaires RGPP, réformes en cours : Rien ne va plus ! ! ! Nous ne laisserons pas faire !
En cette rentrée, que constatons-nous ? Notre pouvoir d’achat ne cesse de reculer depuis des années et cela ne va pas aller en s’arrangeant. En effet, le gouvernement nous accorde « royalement » + 0,3 % en octobre 2008 et +0,5 % au 1er juillet de chaque année pour (...)

publié le 7 juin 2008.
La DGFIP, laboratoire de la loi sur la mobilité !
La DGFIP, laboratoire de la loi sur la mobilité ! – Successivement, le Minsitre WOERTH et le Directeur général PARINI ont essayé de faire croire que les agents de la nouvelle administration DGFIP issue de la fusion DGI/DGCP ne seraient pas affectés par la loi (...)

publié le 7 juin 2008.
Les syndicats des Finances des hautes Pyrénées seront reçus par les élu(e)s.
Après avoir été reçus par la Présidente du Conseil Général le 5 juin, les syndicats des Finances des Hautes Pyrénées seront reçus par : – M. Pierre Forgues, député des Hautes Pyrénées le lundi 9 juin. – Mme Chantal Robin Rodrigo le jeudi 12 juin. – M.Jean (...)

publié le 5 juin 2008.
Les Syndicats Finances des Hautes Pyrénées s’adressent aux élu(e)s.
Les syndicats Finances des Hautes Pyrénées s’adressent aux élu(e)s et demandent une audience au Conseil Général pour le 5 juin, date du nouveau temps fort aux Finances. Téléchargez le courrier adressé à la Présidente du Conseil Général : Ce même courrier a été (...)

publié le 31 mai 2008.
Articles de presse sur le mouvement actuel aux FINANCES.
Pour accéder aux différents articles cliquez sur les liens : Aux impôts les agents ne sont pas dans leur assiette Les impôts et le Trésor protestent de concert à Bercy L’Hôtel des Impôts en grève hier. Dix jours de grève au centre des impôts Journée (...)