vous êtes ici : accueil > ACTUALITE > Trésor

Trésor

les articles

publié le 20 mars 2008.

Woerth : le Ministre de tous les dangers !De la fusion aux suppressions d’emploi .....DE TON EMPLOI !
20/03/2008 Woerth : le Ministre de tous les dangers ! De la fusion aux suppressions d’emplois... de ton emploi ! Pourquoi faire grève le 27 ? La future DGFP va bientôt voir le jour dans la confusion la plus complète. Le ministre Woerth tente par un plan (...)

publié le 19 mars 2008.
Jours comptables, il ne faut rien lâcher !
Jours comptables, il ne faut rien lâcher ! Suite à ses interventions, par courrier à la DGCP et lors des groupes de travail de janvier sur la fusion, la CGT a reçu la réponse suivante du directeur des ressources humaines : Tout reste donc possible : la CGT (...)

publié le 14 mars 2008.
Heures mensuelles d’information.
La CGT Trésor 65 organisera des heures mensuelles d’information syndicale dans les postes suivants : Jeudi 20 mars 2008 : Trésorerie de BAGNERES : 8h45 Trésorerie de Lourdes : 10h30 Trésorerie de Luz Saint Sauveur : 13 H 45 Trésorerie d’Argelès gazost : (...)

publié le 10 mars 2008.
CAP Locale de mutation B et C le 10 avril 2008.
– Bien que le département des Hautes-Pyrénées n’enregistre aucune arrivée dans le département au 1er avril 2008 la CGT a insisté auprès de la Direction locale pour qu’une CAP de mutation puisse se tenir afin d’envisager toutes les possibilités de mutation internes (...)

publié le 14 janvier 2008.
Nos jours seraient-ils vraiment comptés ? (abrogation de la Loi initiant les jours comptables)
Nos jours seraient-ils vraiment comptés ? (abrogation de la Loi initiant les jours comptables) C’est une nouvelle fois par le Journal Officiel que les personnels et leurs représentants apprennent la publication de la Loi n°2007-1787 relative à la simplification (...)

publié le 10 janvier 2008.
Hélios : la coupe est pleine
Hélios : la coupe est pleine ! Déjà fortement perturbés par l’incendie intervenu sur le plateau Hélios fin novembre, certains postes dépendant actuellement de la SL5V connaissent à nouveau d’importantes difficultés de fonctionnement... Importantes : le terme (...)

publié le 19 décembre 2007.
Le calendrier des payes 2008 :
MoisDate de remiseDate de valeur Janvier 25 29 Février 25 27 Mars 25 27 Avril 24 28 Mai 26 28 Juin 24 26 Juillet 25 29 Août 25 27 Septembre 24 26 Octobre 27 29 Novembre 24 26 Décembre 18 22

publié le 30 novembre 2007.
Fin d’année calamiteuse dans les services du Trésor des Hautes Pyrénées.
LA FIN D’ANNEE S’ANNONCE MAL DANS LES POSTES ET LES SERVICES. Le vendredi 23 novembre 2007 un incendie intervenu au DI de Versailles a quasiment paralysé le fonctionnement de 10 trésoreries du département. Au niveau national ce sont 802 postes qui ont été (...)

publié le 28 novembre 2007.
Hélios : le point sur la situation.
Hélios : le point sur la situation. Lors du CTPC du 27 novembre 2007, la direction a tenu à présenter un point sur la situation d’Hélios et les conséquences de l’incendie intervenu au DI de Versailles. Selon les informations en possession de l’administration, (...)

publié le 22 novembre 2007.
Redevance : des engagements non tenus, une nouvelle injustice !
Redevance : des engagements non tenus, une nouvelle injustice ! Communiqué de la Fédération des Finances CGT et du Syndicat National du Trésor CGT. En 2004, le ministre SARKOZY imposait une réforme du recouvrement de la redevance de l’audiovisuel par (...)

publié le 16 novembre 2007.
Assemblée générale Impôts Trésor le 26 novembre ouverte à tous les agents du département.
Les sections CGT Impôts et Trésor des Hautes-Pyrénées se sont déjà rencontrées à plusieurs reprises ( Heure Mensuelle d’Information Interdirectionnelle du 28 juin , Commissions executives, réunions de bureau, préparation de journées d’action ). La période (...)

publié le 17 octobre 2007.
Centres d’encaissement :Après le 15 mai et le 15 septembre, les personnels à nouveau réunis dans l’action ce 15 octobre !
Centres d’encaissement :Après le 15 mai et le 15 septembre, les personnels à nouveau réunis dans l’action ce 15 octobre ! Avec plus de 40% de grévistes sur l’ensemble des quatre centres d’encaissement, les personnels, dans l’unité, ont démontré par un troisième (...)

publié le 11 octobre 2007.
Au Trésor, dans l’ensemble des services publics et de la Fonction Publique : Tous en grève le 18 octobre !
Au Trésor, dans l’ensemble des services publics et de la Fonction Publique : Tous en grève le 18 octobre ! Une majorité présidentielle qui s’illustre par sa volonté de remise en cause des droits sociaux et des libertés fondamentales ! Des mauvais coups contre (...)

publié le 10 octobre 2007.
Ensemble le 18 octobre pour faire front.
Le 5 octobre les syndicats CGT Impôts et Trésor des Hautes Pyrénées se sont rencontrés. A la suite de l’annonce Ministérielle sur la fusion DGI DGCP, ce fut l’occasion de revenir sur la politique gouvernementale et les attaques tout azimut contre les salariés du (...)

publié le 20 septembre 2007.
Réformes sociales, fonction publique, le Président de Tous les Français fait du tri sélectif.
Le Président de la République a prononcé devant les journalistes de l’information sociale un discours sur ses ambitions en matière de réformes sociales. Inutile de dire que ses réformes pour les salariés n’ont pas la même saveur que les multiples offrandes (...)