vous êtes ici : accueil > ACTUALITE > Générale

Générale

publié le 27 juin 2007.
Tout ce que vous devez savoir sur la libéralisation du marché de l’énergie au 1er juillet 2007
L’ouverture du marché du gaz et de l’électricité : de la dynamite pour les consommateurs. Consultez le dossier complet établi par l’INDECOSA CGT sur le sujet :

publié le 27 juin 2007.
La CGT vous informe.
Smic : le Medef est le seul bénéficiaire des décisions gouvernementales La Cgt exige la revalorisation du Smic à 1 500 euros et la répercussion de cette augmentation sur l’ensemble des salaires pour les tirer vers le haut. Cette revendication est crédible dès lors (…)

publié le 17 juin 2007.
Loi portant sur le travail, l’emploi et le pouvoir d’achat
Un projet injuste, inefficace, coûteux pour les contribuables et dangereux s’agissant du financement des budgets de l’Etat et de la protection sociale ! Transmis pour avis au Conseil d’Etat, le 6 juin dernier, le projet de loi portant « sur le travail, l’emploi et (…)

publié le 16 juin 2007.
70 centimes par jour pour le Smic, 25 milliards annuels pour les employeurs !
Le gouvernement doit revoir l’axe et l’équilibre de ses décisions : reconnaître la valeur du travail passe par l’augmentation du Smic et des salaires 70 centimes, même pas une baguette de pain par jour, c’est ce que représente l’augmentation annoncée par le (…)

publié le 15 juin 2007.
La « TVA sociale » est patronale
– L’idée d’une « TVA sociale » est présente dans le débat public depuis plusieurs années. La CGT s’y est opposée dès le début, la qualifiant d’antisociale. – Cette idée refait surface dans la campagne présidentielle. Elle est reprise par François Bayrou et Nicolas (…)

publié le 9 juin 2007.
Un contexte politique nouveau, de nouvelles responsabilités pour la CGT
Déclaration du 25e congrès du Syndicat National du Trésor CGT, réuni à Guidel (56) du 4 au 8 juin 2007. Un contexte politique nouveau de nouvelles responsabilités pour la CGT Les dernières élections présidentielles ont porté Nicolas Sarkozy au pouvoir. Durant (…)

publié le 8 juin 2007.
Heures supplémentaires : communiqué commun Cfdt, Cfe-Cgc et Cgt
Les confédérations syndicales de salariés CFDT, CFE-CGC, CGT se prononcent contre le projet de loi prévoyant la défiscalisation des heures supplémentaires et des allègements de cotisations sociales. Ces mesures, qui peuvent paraître séduisantes pour certains (…)

publié le 22 mai 2007.
Poursuivre la construction d’une force de mobilisation et de proposition !
Déclaration de la Fédération des Finances CGT : Il n’est pas contestable que Nicolas Sarkozy a été élu avec un peu plus de 53 % des voix et que les votes intervenus ont confirmé une hausse exceptionnelle des taux de participation. Autre chose est de savoir (…)

publié le 15 mai 2007.
Non à la banalisation du Livret A !
Il faut mettre en échec le diktat de Bruxelles sur la banalisation du livret A La Commission européenne vient de mettre le gouvernement français en demeure de banaliser le livret A et le livret bleu du Crédit Mutuel. La Commission prétend que cette mesure serait (…)

publié le 11 mai 2007.
Adresse à tous les salariés : Une forte aspiration au changement à vivre et travailler dignement
Une forte aspiration au changement à vivre et travailler dignement Après les élections présidentielles, la Cgt s’adresse aux salariés Nicolas Sarkozy est élu Président de la République. Les organisations patronales, Medef et Cgpme, s’en réjouissent d’ores et (…)

publié le 8 mai 2007.
Après l’élection présidentielle du 6 mai 2007 : l’action collective plus que jamais nécessaire.
Nicolas SARKOZY est élu Président de la République. Les organisations patronales, MEDEF et CGPME, s’en réjouissent d’ores et déjà et offrent leur concours à la mise en ??uvre rapide des réformes qu’elles préconisent. Cela confirme la validité de l’alerte adressée (…)

publié le 27 avril 2007.
Présidentielle 2007 : affirmer le choix du progrès social.
Affirmer le choix du progrès social Le premier tour de l’élection présidentielle du 22 avril 2007 est d’abord marqué par une forte augmentation de la participation des électeurs, inscrits plus nombreux sur les listes électorales. Dans un contexte (…)

publié le 8 avril 2007.
La Cour des Comptes se risque à évaluer la fraude fiscale
Communiqué de la fédération des finances CGT sur la fraude fiscale : Pour la première fois, la Cour des Comptes se risque à évaluer la fraude fiscale dans le cadre du rapport du Conseil des Prélèvements Obligatoires. lire la suite en cliquant sur le lien ci-après :

publié le 23 mars 2007.
Il faut augmenter les salaires tout de suite !
Depuis le début de l’année, les actions revendicatives sur la question des salaires se multiplient. Les salariés de toutes branches, de toutes catégories, se mobilisent, investissent les "négociations annuelles obligatoires" et obtiennent des augmentations de (…)

publié le 15 mars 2007.
Lucie Aubrac : "Résister c’est créer "
Héroïne de la Résistance, Lucie Aubrac, qui s’est éteinte mercredi soir 14 mars à l’âge de 94 ans, était restée une militante inlassable de la mémoire de cette époque. Vivant à Paris avec son mari Raymond Aubrac, 92 ans, l’une des dernières personnalités de la (…)