vous êtes ici : accueil > ACTUALITE > Générale

Générale

publié le 27 mars 2012.

Présidentielle 2012, Changer de politique, conquérir la justice sociale... La CGT fait le bilan du quinquennat.
L’indépendance, ce n’est pas la neutralité. Il est même des moments où le silence est "aussi" une prise de position. La Confédération Générale du Travail, porteuse de son expérience syndicale au service de l’ensemble du salariat, réaffirme ses dix exigences (...)

publié le 26 mars 2012.
SCANDALEUX ! Des agents de la DGFIP à l’étranger spamés par le candidat Sarkozy sur leur messagerie professionnelle !
SCANDALEUX ! Des agents de la DGFIP à l’étranger spamés par un candidat à la présidentielle sur leur messagerie professionnelle ! "En tant que Français résidant hors de France, vous recevez cet email car vous êtes inscrit(e) sur les listes électorales (...)

publié le 26 mars 2012.
Non à la TVA sociale qui organise la destruction de la protection sociale solidaire.
Si le mot « social » a un sens, c’est grâce à la Sécurité sociale. Sur quoi repose-t-elle ? Sur les cotisations des patrons et des salariés, de façon qu’en plus du salaire direct,- celui du bas de la feuille de paie, la solidarité sociale s’organise selon la (...)

Coût du travail : l’intox de Sarkozy démasquée par l’INSEE
Idée reçue : Avec la hausse du coût du travail, la France a perdu son avantage compétitif par rapport à l’Allemagne Alors que le débat sur le modèle allemand s’est imposé dans la campagne présidentielle, l’Insee en repose les termes. Si l’on se contente de (...)

publié le 29 janvier 2012.

La grande arnaque de la « TVA dite sociale ».
Depuis longtemps, le patronat rêve d’en finir avec le financement de la protection sociale par les richesses créées par le travail dans les entreprises. Nicolas Sarkozy vient d’annoncer sa volonté de transformer ce rêve – véritable cauchemar social pour les (...)

publié le 22 janvier 2012.
Le Front national démasqué par l’histoire
Plus de 400 personnes ont participé hier 19 janvier à la rencontre débat de l’institut CGT d’Histoire sociale sur le thème, "Le Front national démasqué par l’histoire". – En quoi le Front national est-il un parti d’extrême droite ? – A-t-il changé au cours des (...)

publié le 21 janvier 2012.
18 janvier 2012 : le sommet du ridicule. Les coups bas c’est pour le 29 janvier.
Que retiendra l’histoire du Sommet social du 18 janvier 2012 ? Probablement rien, si ce n’est une imposture, destinée à montrer l’activisme du Président ... pas encore candidat. Imposture organisée avec le Medef, dont les demandes ont fait l’objet de toutes les (...)

publié le 16 janvier 2012.

TVA : SOCIALE ? ET PUIS QUOI ENCORE !
TVA : SOCIALE ? ET PUIS QUOI ENCORE ! Cela consiste à baisser les cotisations sociales payées par les entreprises pour financer la sécurité sociale, et à augmenter la TVA, payée par les consommateurs. En contrepartie, les entreprises sont supposées répercuter la (...)

publié le 9 janvier 2012.
Mobilisation pour un audit citoyen de la dette publique : Vidéos pédagogiques, interventions d’économistes.
Mobilisation pour un audit citoyen de la dette publique ! Le rouleau compresseur médiatique de la dette justifie aujourd’hui la mise en place de mesures injustes : d’une part, des coupes violentes dans les salaires, dans les pensions, dans la fonction publique (...)

publié le 21 décembre 2011.
Dossier CGT sur l’hôpital public dans les Hautes Pyrénées et l’offre de soins publique.
Dans notre département, l’avenir des hôpitaux publics et l’offre de soins de santé publique sont gravement menacés. Les hôpitaux publics sont étranglés financièrement, notamment celui de Tarbes qui cumulait à fin 2010 près de 16 millions d’euros de déficit. (...)

publié le 4 décembre 2011.
Crise et endettement : Un diaporama de la CGT Finances Publiques 65.
– Visualiser le diaporama sur la crise et la dette publique :

publié le 29 novembre 2011.
Cride de la dette : il faut agir pour refuser l’austérité et gagner une autre répartition des richesses.
Il faut agir, pour refuser l’austérité et gagner une autre répartition des richesses : – Télécharger le tract :

publié le 20 novembre 2011.
Fraudes à la Sécu : les cinq mensonges de Sarkozy.
Tandis que le gouvernement instaure une journée de carence pour les fonctionnaires et une quatrième pour les salariés du privé, le président annonce une réforme du financement de la Sécu. « La fraude, c’est la plus terrible et la plus insidieuse des trahisons de (...)

publié le 8 novembre 2011.
Plan Fillon 2. Objectif : flinguer notre modèle social.
Plan Fillon : la facture détaillée et expliquée Le coût des mesures d’austérité – TVA, impôts, mutuelles, etc. – annoncées en août et en novembre pour un couple avec deux enfants et un célibataire. Ce ne sont que « quelques sacrifices », plaidait, lundi, le (...)

publié le 8 novembre 2011.
Décryptage du plan Fillon en cinq points. La régression sociale comme crédo.
1°) Plusieurs milliards d’euros de coupes dans les dépenses publiques et de protection sociale « Ce que nous confortons en premier, a déclaré François Fillon, c’est la réduction de nos dépenses publiques. » « C’est, selon lui, le premier levier d’assainissement de (...)