vous êtes ici : accueil > ACTUALITE > Générale

Générale

publié le 30 septembre 2008.
LES COLLECTIVITES LOCALES NE SONT PAS LA BEQUILLE D’UN LIBERALISME DECADENT !Communiqué de la Fonction Publique Territoriale.
LES COLLECTIVITES LOCALES NE SONT PAS LA BEQUILLE D’UN LIBERALISME DECADENT ! Nos craintes concernant la mise en oeuvre de la Révision Générale des Politiques Publiques (RGPP) dans la Fonction publique territoriale se confirment avec le projet de Loi de Finances (...)

publié le 18 septembre 2008.

La Poste : Le Gouvernement doit entendre l’opposition à la privatisation.
La Poste : Le Gouvernement doit entendre l’opposition à la privatisation. Déclaration commune de la FAPT-CGT et de la confédération CGT La CGT, représentée par Bernard Thibault Secrétaire Général de La CGT et Colette Duynslaeger Secrétaire Générale de la (...)

publié le 8 septembre 2008.
RSA ou comment créer une trappe à précarité.
RSA : déclaration de la CGT Pour augmenter le taux d’emploi et réduire la pauvreté, il faut plus qu’un revenu de solidarité active Le Président de la République a annoncé la généralisation du RSA. Les revenus du patrimoine et de placement seraient prélevés à (...)

publié le 7 juin 2008.
Questionnaire évaluation CM2 dans le 64 : une HONTE pour les valeurs de la République !
FCPE Conseil local de Monein Des enfants soumis « à la question » à l’insu de leurs parents ! Expérimentation à l’école primaire de Monein de l’évaluation CM2 jeudi 22 mai 2008, par Conseil local Monein Pire que base élève, une nouvelle opération de fichage (...)

publié le 31 mai 2008.
Revenus en folie pour les patrons du CAC 40.
Revenus en folie pour les patrons du CAC 40 Alors que les salaires font grise mine,une poignée de grands patrons s’offrent des augmentations indécentes. Dans la Gaule déçue par les mirifiques promesses du candidat Sarkozy en matière de pouvoir d’achat - « Les (...)

publié le 22 avril 2008.

Les mesures sociales du gouvernement Fillon : le cas pratique des allocs et des franchises médicales.
Allocations familiales : près de 600 euros de moins par enfant Aujourd’hui, une famille de deux enfants, âgés de douze et treize ans, perçoit 120,32 euros d’allocations familiales par mois. Depuis que leur deuxième enfant a onze ans, le ménage touche une (...)

publié le 7 mars 2008.

Baisse des chiffres du chômage mais à quel prix !
Baisse des chiffres du chômage mais à quel prix ! Réaction de la CGT à la publication des chiffres de l’Insee L’Insee vient de publier les chiffres du chômage pour le quatrième trimestre 2007 : à 7,5 % (7,8 % DOM compris). « C’est le meilleur taux enregistré (...)

publié le 3 mars 2008.
Frauder plus pour gagner plus ?
Frauder plus pour gagner plus ? Nouveaux rebondissements dans le scandale de l’UIMM Le scandale de la caisse noire anti-grève de l’Union de Industries des Métiers de la Métallurgie (UIMM), connaît de nouveaux rebondissements. Après la révélation de (...)

publié le 19 janvier 2008.
Comment balayer les principes de la laïcité en un discours, retour sur une visite Présidentielle au Saint Siège.
Communiqué de la FSU Le déplacement de N. Sarkozy le 20 décembre pour prendre possession du titre de chanoine honoraire de la basilique de Latran l’a conduit à un discours qui ne peut que susciter l’indignation des défenseurs de la laïcité. Les propos tenus (...)

publié le 8 janvier 2008.
Le Sarko-Show y’en a marre !
– Hier, à peine débarqué des Pyramides, lors d’une conférence de presse de près de deux heures, le Président de la république n’a pas trouvé le temps d’aborder la première priorité des français : le pouvoir d’achat. Cette question a été purement et simplement (...)

publié le 2 janvier 2008.

La CGT Trésor 65 vous souhaite une bonne et heureuse année 2008.

publié le 20 décembre 2007.
Les clés de l’amélioration du pouvoir d’achat, le dossier de la CGT.
Dossier confédéral sur l’amélioration du pouvoir d’achat Les clés de l’amélioration du pouvoir d’achat : Augmenter les salaires, réduire la précarité et alléger le poids des dépenses préengagées. Télécharger le dossier :

publié le 8 décembre 2007.
Pouvoir d’achat : la première préoccupation des français.
Sur le pouvoir d’achat, le compte n’y est pas ! La question du pouvoir d’achat est la préoccupation principale des salariés. Le Président de la République n’a pas pris en compte ces impatiences. Les conflits dans les entreprises se multiplient. L’essentiel des (...)

publié le 3 novembre 2007.
Baisse du chômage : des chiffres en trompe-l’oeil
Baisse du chômage : des chiffres en trompe-l’oeil la Cgt réitère ses revendications quant à une véritable politique offensive menée en faveur de la hausse du pouvoir d’achat, levier efficace à même de relancer la consommation et l’emploi. Des revendications (...)

publié le 18 octobre 2007.
Financement des syndicats, démocratie sociale.
La démocratie sociale est un impératif Financement des syndicats La révélation d’importantes manipulations d’argent liquide par des responsables de l’Union des Industries et Métiers de la Métallurgie suscite depuis plusieurs jours de nombreux commentaires et une (...)