vous êtes ici : accueil > ACTUALITE > Générale

Générale

les articles

publié le 5 octobre 2009.
Changement de statut de la Poste : C’est non à plus de 90% des 2 123 717 votants !
Changement de statut de la Poste : C’est non à plus de 90% des 2 123 717 votants ! A la trésorerie générale des Hautes Pyrénées 49 votants ont dit non au changement de statut de la poste. A l’hôtel des impôts 94 votants ont fait de même. La fédération des (...)

publié le 29 septembre 2009.

Votation citoyenne sur l’avenir de la Poste.
Un vote sera organisé le jeudi 1er octobre dans les locaux syndicaux à la trésorerie générale des Hautes Pyrénées entre 8h30 et 12 h 00. Le Président de la République, le gouvernement et la Direction de la Poste ont décidé de transformer la Poste en société (...)

publié le 29 septembre 2009.

24ème suicide à France Télécom : le PDG avait osé parler de mode !
L’analyse du journaliste Michel Abescat paru dans Télérama. – Ainsi selon son élégant PDG le suicide serait tendance dans les service de France Télécom.... – La suite :

publié le 27 septembre 2009.
Accidentés du travail : Les mesures d’injustice contre les salariés et les assurés sociaux s’accumulent.
Accidentés du travail : Les mesures d’injustice contre les salariés et les assurés sociaux s’accumulent ??tre victime d’un accident du travail est une épreuve dont les préjudices ont des conséquences sur la vie privée des salariés. Il y a déjà une première (...)

publié le 27 septembre 2009.

Référendum le 3 octobre : La Poste, son avenir nous concerne TOUS !
Référendum le 3 octobre : La Poste, son avenir nous concerne ! – Contre l’avis de l’ensemble des organisations syndicales de la Poste et de la Fonction publique, le gouvernement et le président de la Poste persistent dans leur objectif de privatisation de la (...)

publié le 22 septembre 2009.
7 octobre 2009, ne laissons pas les affaires du monde aux mains du monde des affaires !
7 octobre 2009, ne laissons pas les affaires du monde aux mains du monde des affaires ! Journée nationale d’action interprofessionnelle Journée mondiale pour un travail décent. La CGT a, dès la fin août, décidé de faire du 7 octobre le premier rendez-vous (...)

publié le 21 septembre 2009.
Référendum sur le service public postal le 3 octobre 2009 .
Référendum sur le service public postal le 3 octobre 2009 Le projet de Loi de changement de statut de La Poste en société anonyme et d’ouverture de son capital a été approuvé en catimini en Conseil des ministres cet été en vu d’être déposé devant le Parlement dés (...)

publié le 11 septembre 2009.
France Télécom : La mobilisation des salariés contraint la direction à faire des propositions concrètes.
France Télécom : La mobilisation des salariés contraint la direction à faire des propositions concrètes Communiqué de la FAPT-CGT Plusieurs milliers de grévistes à France Télécom, des rassemblements et des initiatives dans toute la France, les salariés se sont (...)

publié le 20 février 2009.

SARKOZY VEUT NOUS FAIRE PRENDRE DES VESSIES POUR DES PHARES D’ALEXANDRIE
Le sommet social du 18 février a accouché d’une souris pour l’immense majorité des salariés. – En réponse aux revendications exprimées le 29 janvier et aux luttes engagées dans de nombreux secteurs ( hôpital, université, éducation, automobile …) le Président de (...)

publié le 4 février 2009.
Dangereuse , hypocrite et contre-productive ce sont les adjectifs utilisés par le prix nobel de physique 2007 Albert Fert pour qualifier la réforme Pécresse de l’université et de la recherche.
Plusieurs organisations syndicales universitaires et le mouvement Sauvons la Recherche ont lancé un l’appel à l’action contre les projets de lois préparés par Valérie Pécresse. Albert Fert, prix Nobel 2007, signe en compagnie de trois autres universitaires et (...)

publié le 14 janvier 2009.
Quelle école pour l’avenir de nos enfants ?
Quelle école ? pour l’avenir de nos enfants. Mardi 13 janvier au Rectorat s’est tenue la réunion d’attribution des dotations départementales en postes d’enseignants des écoles pour septembre 2009. Pour l’académie de Toulouse, la dotation nationale est de + 40 (...)

publié le 12 novembre 2008.
Les salariés ne doivent pas payer la crise et ses conséquences
Les salariés ne doivent pas payer la crise et ses conséquences – La crise actuelle n’est pas qu’une crise de la finance. Le ralentissement économique était engagé depuis plusieurs mois. De nombreux économistes parlaient déjà de récession. Cette crise est au cœur (...)

publié le 12 octobre 2008.
Imaginez qu’on annonce, du jour au lendemain, une baisse de 30 % des retraites. C’est la réalité de la crise financière aux Etats Unis.
« Imaginez qu’on annonce, du jour au lendemain, une baisse de 30 % des retraites » Interview et reportages parus dans le quotidien L’Humanité du 10 octobre 2008. La crise financière prouve combien le système de retraite par répartition est préférable à celui par (...)

publié le 11 octobre 2008.
LA CRISE FINANCIERE EN 8 QUESTIONS.
Après l’annonce d’un vaste plan de sauvetage du secteur bancaire américain, va-t-on vers la fin de la crise financière ? Une nouvelle régulation est-elle possible ? Et à quelles conditions ? Retour sur la génèse d’une crise et ses enjeux. Un dossier publié dans (...)

publié le 1er octobre 2008.
Crise financière mondiale : il y a des solutions !

– Il y a un an déjà éclatait la crise dite des subprimes, ces prêts immobiliers consentis outre-Atlantique aux ménages les moins fortunés, transformés par les établissements bancaires en valeurs mobilières « titrisées » pour être placés sur les marchés financiers. (...)